BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Accord LR-RN: le silence de Charles Ange Ginésy critiqué par le maire de Saint-Laurent-du-Var

Joseph Segura, maire DVD de Saint-Laurent-du-Var, a demandé au président du conseil départemental des Alpes-Maritimes de s'exprimer sur l'alliance LR-RN lancée par Éric Ciotti, l'un de ses proches.

Un silence qui dure et pose question. Proche d'Éric Ciotti, le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginésy ne s'est toujours pas exprimé sur l'alliance entre Les Républicains et le Rassemblement National lancé par son ami. Cette dernière a pourtant été très critiquée par de nombreux ténors de LR.

"Je demande à Charles Ange de clarifier sa position"

Parmi les grands critiques d'Éric Ciotti, Joseph Segura, maire DVD de Saint-Laurent-du-Var. Celui qui est également conseiller départemental demande à Charles Ange Ginesy de "clarifier sa position" sur cette alliance mise en place pour les élections législatives.

"C'est la première fois dans l'histoire du conseil départemental que nous avons du RN aux portes du conseil et je demande à Charles Ange de clarifier sa position. Il n'est pas possible et imaginable d'avoir du RN au conseil départemental", assure-t-il au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Joseph Segura a rappelé que si Charles Ange Ginésy allait clairement à l'encontre de cet accord, il serait prêt à le soutenir dans la majorité départementale.

Un début de prise de position?

Dans les rues de Saint-Laurent-du-Var, cette prise de position du maire n'est pas forcément du goût de tout le monde. "Il devrait s'occuper de ses prérogatives et pas de la vie des électeurs. Je pense que les habitants de Saint-Laurent et de la Côte d'Azur s'en moquent éperdument de son avis", pense Alex, un habitant.

"Qu'il prenne position c'est une chose, il a le droit d'avoir son avis. Mais il veut que tout le monde se positionne contre monsieur Ciotti et ça ce n'est pas normal", Catherine.

Pour d'autres, s'opposer à cette alliance est nécessaire. "C'est tout à fait normal parce qu'il (Éric Ciotti) a eu une très mauvaise réaction", assure Marie-Christine. Alors que pour Delphine c'est "une bonne chose" car "il faut faire barrage aux extrêmes".

Charles Ange Ginesy aurait-il entendu les critiques? Si le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes ne s'est pas encore clairement exprimé sur la question, il s'est affiché jeudi 20 juin aux côtés de Simon Daragon, le candidat investi par LR dans la 2e circonscription des Alpes-Maritimes. Également présents: Michèle Tabarot et Dominique Estrosi Sassone, des ténors du parti publiquement opposés à Éric Ciotti.

Dario Divialle, avec Marine Langlois