BFMTV
Musique

Angèle, Disiz, Fianso et Zaho de Sagazan à l'affiche d'un concert à Paris en soutien à Gaza

La chanteuse et compositrice belge Angele reçoit une Victoire de la musique, lors de la cérémonie à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue de Paris, le 10 février 2023

La chanteuse et compositrice belge Angele reçoit une Victoire de la musique, lors de la cérémonie à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue de Paris, le 10 février 2023 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Organisé par le collectif Voices for Gaza, ce concert se tiendra à La Cigale à Paris le 1er juillet. Les recettes de l'évenement seront reversées à l'ONG britannique Medical Aid for Palestinians.

Angèle, Disiz, Fianso, Pomme et Zaho de Sagazan font partie des têtes d'affiche d'un concert prévu à La Cigale à Paris le 1er juillet en soutien à la population de la bande de Gaza.

Annoncé ce jeudi 20 juin par le collectif Voices for Gaza ce show parisien réunira également Barbara Pravi, Blanche Gardin, Béatrice Dalle, Florence Mendez, Sabrina Ouazani ou Vincent Delerm.

Recettes reversées à Medical Aid for Palestinians

La soirée sera présentée par les journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomez. Les recettes de l'événement seront reversées à l'ONG britannique Medical Aid for Palestinians. La billetterie sera disponible dès ce vendredi 21 juin à partir de 10h.

Le ministère de la Santé du gouvernement de la bande de Gaza, territoire dirigé par le Hamas, a annoncé jeudi un nouveau bilan de 37.431 morts depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien il y a plus de huit mois.

La guerre a éclaté le 7 octobre, quand des commandos du Hamas ont mené une attaque dans le sud d'Israël qui a entraîné la mort de 1.194 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes.

CL avec AFP