Tech&Co
Apple

Apple pourrait dévoiler un Homepod avec un écran (et son intelligence artificielle)

D’après le site Macrumors, Apple travaillerait sur un Homepod doté d’un écran tactile. Le système Apple Intelligence serait aussi disponible sur cette nouvelle enceinte connectée.

Une rumeur qui semble se confirmer. Selon Macrumors, Apple travaillerait sur un nouveau Homepod, adoptant un format différent. Le site spécialisé a découvert des éléments dans le code informatique de l’entreprise qui suggèrent que cette enceinte connectée serait dotée d’un écran tactile.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel projet est évoqué cette année. En février dernier, Bloomberg assurait qu’un Homepod doté d’un écran semblable à celui de l’iPad était en préparation. D’après l’agence d’information financière, ce produit, s'il est lancé, ne sortira pas avant 2025 au plus tôt.

Toujours selon Macrumors, Apple Intelligence, le système d’intelligence artificielle dévoilé lors de la WWDC en juin, sera disponible sur ce nouveau Homepod. L’enceinte connectée serait en effet alimentée par la puce A18, qui équipera également les iPhone 16.

Cette puce pourrait d’ailleurs être présente dans les quatre modèles attendus pour le mois de septembre. Contrairement aux iPhone précédents, Apple ferait ainsi le choix de ne pas réserver sa puce la plus puissante à sa gamme "Pro". Un changement qui permettra notamment à l’entreprise de proposer Apple Intelligence sur l’ensemble de ses appareils.

Kesso Diallo