Attaque de crocodile en Australie: des restes humains découverts après la disparition d'une jeune fille de 12 ans
Le pire semble être arrivé. La police australienne a déclaré ce jeudi 4 juillet avoir retrouvé des restes, qui pourraient être ceux d'une adolescente de douze ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis sa disparition 48 heures auparavant. Une attaque de crocodile est soupçonnée.
"C’est une nouvelle dévastatrice pour la famille, la communauté et toutes les personnes impliquées dans les recherches", a indiqué le major Érica Gibson, de la police du Territoire du Nord. La policière a signalé auprès d'ABC Australia que le t-shirt de la petite fille avait été retrouvé mercredi vers 18h15 heure locale avant que des restes humains ne soient découverts ce jeudi matin.
"État de choc"
"Les 36 dernières heures ont été très difficiles pour les secours impliqués dans les recherches. Et pour sa famille, c’est le pire des dénouements. Ils sont en état de choc", a expliqué le major Érica Gibson.
L'enfant et sa famille "s'étaient rendus dans la région, comme ils le font pour leurs vacances sur leurs terres natales", avait détaillé, la vieille, la policière à ABC Radio Darwin. "Les enfants et d'autres membres du groupe familial se baignaient" dans une crique près de la côte quand la disparition a été remarquée, poursuivait-elle. Un crocodile avait été aperçu dans les environs.
Quelques précédents
Si elles sont rares, plusieurs attaques de crocodiles ont déjà été signalées dans cette région qui abrite environ 100.000 spécimens. En 2013, un crocodile de 4,5 mètres avait été abattu par les autorités après avoir terrorisé des habitants près de Palumpa. En 2017, un homme de 54 ans avait également été attaqué sans que l'incident ne soit fatal, dans la même région.
Plus récemment, en mai 2023, la fin avait été plus tragique avec la mort d'un homme de 65 ans dans le Queensland. À la mi-juin de la même année, un crocodile marin de 3,60 mètres, qui semait la terreur dans une communauté aborigène du nord de l’Australie en attaquant les habitants et en dévorant leurs chiens, a été abattu par la police puis consommé lors d'un festin traditionnel.