BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Attentat de Magnanville: Mohamed Lamine Aberouz, condamné à la perpétuité, rejugé en appel en mai-juin 2025

Croquis d'audience de Mohamed Lamine Aberouz (d) au premier jour de son procès pour l'attentat de Magnanville, le 25 septembre 2023 à Paris

Croquis d'audience de Mohamed Lamine Aberouz (d) au premier jour de son procès pour l'attentat de Magnanville, le 25 septembre 2023 à Paris - Benoit PEYRUCQ © 2019 AFP

L'homme, âgé de 30 ans, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d'assassinat d'un couple de policiers en 2016 au nom de l'État islamique. Il a fait appel, et un nouveau procès s'ouvrira du 26 mai au 20 juin 2025.

Mohamed Lamine Aberouz, condamné en octobre à perpétuité pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) en 2016 au nom de l'organisation État islamique (EI), sera rejugé en appel du 26 mai au 20 juin 2025, selon un avis d'audience consulté lundi 8 juillet par l'AFP.

Mohamed Lamine Aberouz, 30 ans, n'a jamais cessé de clamer son innocence tout au long de son procès devant la cour d'assises spéciale de Paris.

La cour a cependant estimé qu'il était bien présent dans le pavillon des victimes, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, le jour où le jihadiste Larossi Abballa - un ami d'enfance d'Aberouz - les a assassinés, avant d'être lui-même abattu par le RAID.

"Il est inconcevable pour moi d'être condamné pour un crime que je n'ai pas commis. Le nom de la personne qui a commis l'irréparable, c'est Larossi Abballa", avait-il dit avant que la cour ne se retire pour délibérer.

F.R. avec AFP