BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Attentat de Nice: condamnés à 18 ans de prison en appel, les deux accusés se pourvoient en cassation

La Cour de cassation (photo d'illustration).

La Cour de cassation (photo d'illustration). - AFP

Peu de temps après que la cour d'assises spéciale de Paris a rendu sa décision dans le procès en appel de l'attentat du 14-Juillet à Nice, les deux accusés vont se pourvoir en cassation.

Alors que la cour d'assises spéciale de Paris a condamné en appel ce jeudi 13 juin les deux accusés dans le procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice à des peines de 18 ans de réclusion criminelle, la Cour de cassation va être saisie.

Cinq jours pour se pourvoir en cassation

Me Vincent Brengarth, l'un des avocats de Mohamed Ghraeib, annonce à BFM Nice Côte d'Azur que son client se pourvoit en cassation. Cette décision est prise "avec l'accord de son client", précise-t-il. Même décision concernant le second accusé, Chokri Chafroud, selon son avocat Me Martin Mechin.

La cour a confirmé ce jeudi les peines prononcées en première instance à l'encontre de Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud, poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste, en y ajoutant la période de sûreté.

Mohamed Ghraieb, un Franco-Tunisien de 48 ans, a été en outre interdit de séjour dans les Alpes-Maritimes pour une durée de 15 ans et Chokri Chafroud, 44 ans, un migrant tunisien sans-papier, s'est vu infliger une interdiction définitive du territoire français à l'issue de sa peine. Les deux hommes seront inscrits au Fichier des auteurs d'infractions terroristes.

Claudia Olivier avec Amaury Tremblay