Avec son défilé "La Casa" à Capri, Jacquemus se met à l'heure italienne
Le
La Dolce Vita par Jacquemus. Ce lundi 10 juin, la maison emmenée par Simon Porte Jacquemus a convié 40 invités triés sur le volet à Capri, au sein de l'iconique villa Malaparte. Escarpins à double talon, cols marins sophistiqués, robes dévoilant le corps... Découverte d'un défilé réunissant, dans un lieu d'exception, tous les codes de la marque provençale.
Simon Porte Jacquemus, de Marseille à Capri
Il y a 15 ans, en 2009, Simon Porte Jacquemus lançait sa propre marque. Depuis, le créateur ne cesse d'insuffler un véritable vent de fraîcheur sur la mode. Ce style solaire, féminin et poétique s'est mêlé ce 10 juin à une atmosphère italienne. La marque a réuni une quarantaine d'invités, de Dua Lipa à Laetitia Casta, en passant François Civil, pour célébrer cet anniversaire dans une adresse pittoresque: la villa Malaparte, une maison emblématique de Capri à flanc de falaise, avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Pour prolonger le storytelling autour du défilé et du lieu, la marque a appelé sa collection "La Casa".
Nombreux étaient les foulards noués à l'italienne, entourant le cou et s'apposant délicatement sur des cheveux plaqués avec une raie sur le côté. Côté chaussures, on trouvait les fameux escarpins et sandales à double talon et des espadrilles à bout carré.
Style solaire et féminin
Après une première pièce façon peignoir couleur crème de citron, les robes se distinguaient par des jeux de transparence laissant entrevoir le sous-vêtement, comme un style retour de plage chic.
Les robes longues ouvertes sur les côtés et accompagnées d'un body contrastaient avec des robes structurées et rigides à la forme trapèze. Robes boules, robes près du corps dos nus, robes légères et évasées parfaites pour l'été... Jacquemus a proposé une belle variété de silhouettes représentant une multitude de femmes.
Pour nous emmener un peu plus dans l'ambiance méditerranéenne, Jacquemus a retravaillé les cols marins de façon très mode, avec un grand empiècement et un décolté très ouvert. De larges volants, comme des basques, habillent des robes, des bustiers et des hauts à bretelles fines. Le col des chemises est mis de travers, reflétant une certaine nonchalance vestimentaire qui oscille entre la future tendance et le rejet des uniformes stricts.
Les couleurs étaient résolument Jacquemus, avec notamment du rouge, du bleu ciel et du bleu océan, du citron pastel, du jaune soleil et du beige/gris. Quelques rayures et un imprimé zébré ont aussi été aperçus.