Bas-Rhin: le maire d'Illkrich-Graffenstaden porte plainte après avoir été traité de "collabo" et menacé

Le maire d'Illkirch-Graffenstaden Thibaud Philipps. - BFMTV
Le maire Les Républicains d’Illkirch-Graffenstaden Thibaud Philipps a porté plainte après avoir été traité de "collabo" par cinq individus qui ont menacé de "le tondre". L'élu venait de les surprendre de nuit en train de coller des affiches sur du mobilier urbain, a indiqué que le cabinet du maire ce vendredi 5 juillet.
Tandis qu'il "parcourait la ville" au retour d'une réunion publique, le maire "a rencontré cinq individus vêtus de sombre en train de coller sur du mobilier urbain", précise le communiqué. Il leur a alors demandé de "cesser leur activité illégale".
Deux interpellations
"Après avoir décliné sa fonction, les individus s’en sont pris à lui verbalement de façon violente et menaçante. Ils lui ont notamment signifié qu’il devait se préparer parce qu’il faisait partie 'des collabos' et qu’ils allaient revenir pour 'le tondre'", détaille le communiqué.
La police nationale a interpellé deux personnes en lien avec ces faits avant d'enregistrer une plainte du maire pour outrage en réunion et dégradations.
"Outre le préjudice moral subi, c’est la fonction qu’il représente qui a été attaquée et le bien public qui a été dégradé", dénonce le cabinet du maire.