BeautyMix : la société qui vous permet de créer vos propres cosmétiques
L’arrivée d’un enfant entraîne souvent de nombreux changements. Ce fut le cas pour Nelly Pitt, alors installée en Chine, qui a commencé à s'intéresser à la composition des produits utilisés au quotidien après l’arrivée de son premier enfant.
C’est là que la Française a commencé à fabriquer ses propres produits, avant de transformer cette initiative en business : BeautyMix.
De retour en France et désormais basée à Chartres, BeautyMix emploie 12 personnes, pour un chiffre d’affaires qui s’élève déjà à 1 million d’euros. Si la première ambition était de proposer des produits 100% made in France, Nelly Pitt s’est vite confrontée à la réalité du marché et a choisi la Chine comme partenaire privilégié pour la fabrication de ses robots. Le but ? Avoir un coût de revient plus intéressant, “afin que le prix des produits finaux soit lui aussi plus abordable pour les utilisateurs.” Et au-delà d’exporter la production d’une partie de ses produits, la jeune femme espère bien pouvoir les proposer aux femmes chinoises, soucieuses de la provenance des ingrédients de leurs cosmétiques et de leur impact environnemental. La caution made in France, très appréciée en Chine, pourrait également faciliter l’entrée sur ce marché à BeautyMix.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.