Bruno Le Maire
En attendant la nomination du gouvernement, Bruno Le Maire assure être toujours à la tâche. Le ministre, qui a commencé à travailler sur un projet de budget, a indiqué que 25 milliards d'euros d'économies seraient nécessaires pour respecter l'objectif de déficit en 2024.
Autres dossiers
Déficit public: Bruno Le Maire relève l'objectif d'économies à 25 milliards d'euros en 2024
Bruno Le Maire alerte sur le risque d'un "naufrage économique et financier" pour la France
Législatives: refus ferme, ambiguïté... 50 nuances face au vote LFI au sein du camp présidentiel
Assurance-chômage: "circonspect" sur la suspension du texte, Le Maire appelle "à poursuivre la réforme"
"J'ai toujours été libre": Bruno Le Maire n'exclut pas d'être candidat à l'élection présidentielle en 2027
Législatives: Bruno Le Maire juge le RN et LFI "aussi nocifs l'un que l'autre" en matière d'économie
Philippe, Le Maire, Braun-Pivet... Ces cadres de la macronie affichent leur rupture avec le président après la dissolution
Élections législatives 2024: qui sont les ministres candidats pour le camp présidentiel?
Législatives anticipées: Bruno Le Maire tacle le "spectacle pathétique" des oppositions
Législatives: Bruno Le Maire met en garde contre "une crise de régime" en l'absence de "majorité claire"
Bruno Le Maire affirme que les législatives anticipées auront "les conséquences les plus lourdes de la Ve République"
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a affirmé ce lundi 10 juin que les élections législatives anticipées qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet auront "les conséquences les plus lourdes de l'histoire de la Ve République".
"Nous avons sauvé l'économie française": Le Maire justifie la baisse de la note de la France par S&P
Dans la foulée de la dégradation de la note souveraine de la France par S&P, le ministre de l'Économie a réitéré l'objectif du gouvernement d'un déficit sous 3% en 2027.
Budget: RN et LFI ont déposé leur motion de censure pour essayer de faire tomber le gouvernement
À presque une semaine seulement du scrutin des européennes où la majorité est loin derrière Jordan Bardella dans les sondages, RN et LFI ont déposé leur motion de censure.
INFO BFMTV. Bruno Le Maire a vendu 1.774 exemplaires de son dernier livre sorti fin mars
Le ministre de l'Économie, qui a publié le 20 mars dernier un sixième livre en sept ans au gouvernement, a vendu moins de 2.000 exemplaires de "La Voie française".
Raphaël Glucksmann évincé du 1er mai: Bruno Le Maire lui apporte son "soutien" et s'en prend à LFI
Le ministre de l'Économie dénonce la prise à partie ce mercredi 1er mai de la tête de liste PS-Place Publique aux européennes, qui a été évincée du cortège du 1er-Mai à Saint-Étienne (Loire).
Bruno Le Maire dit "ne pas préparer 2027" et assure que ses relations avec Emmanuel Macron sont "très bonnes"
Interrogé sur une potentielle candidature à l'élection présidentielle 2027, le ministre de l'Économie et des finances répond sur LCI qu'il ne "prépare pas" la course à l'Élysée.
Notes inchangées de la France: Le Maire veut "redoubler de détermination pour rétablir les finances publiques"
Les agences de notation Moody's et Fitch ont décidé de maintenir inchangées leurs notations de la dette souveraine de la France.
Des tensions entre Macron et Le Maire? Le ministre dément tout "désaccord de fond"
Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a assuré ce vendredi 12 avril que le "débat" était "clos" entre le chef de l'État et lui, alors que des désaccords ont été révélés au grand jour sur la question du déficit budgétaire ces dernières semaines.
"Ce serait stupide économiquement": Le Maire défend à nouveau ne pas vouloir de hausses d'impôts
Pour Bruno Le Maire, des hausses d'impôts seraient non seulement une fausse bonne idée, mais surtout une "stupidité économique". Dans une tribune au Echos, il s'explique.
"Simulacre", "mascarade": une réunion à Bercy pour chercher des économies boycottée par des oppositions
Plusieurs groupes parlementaires, dont LR et Liot, ont décliné l'invitation du ministre de l'Économie Bruno Le Maire à discuter du budget 2025, après l'envolée du déficit de la France.
Hausse du déficit: la gauche pointe "un désaveu cinglant", la droite une situation "catastrophique"
La gauche et la droite ont multiplié les critiques à l'égard de l'exécutif, alors que le déficit public de la France grimpe à 5,5% du PIB en 2023, bien au-delà de ce qui était prévu par le gouvernement (4,9%).
Bruno Le Maire qualifie "le lépénisme" de "nouveau marxisme"
Le ministre de l'Économie s'en est pris au programme économique de Marine Le Pen, tout en taclant ses "contradictions" à l'égard de Vladimir Poutine, à près de trois mois des élections européennes.
Coupes budgétaires: Coquerel dénonce "un budget insincère" de l’État et un contournement de l’Assemblée
Invité de la matinale de LCI ce lundi, le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Éric Coquerel a dénoncé les coupes budgétaires annoncées par Bruno Le Maire dimanche 18 février.
Agriculteurs: qui sont les agents qui vont procéder aux "contrôles massifs" d'industriels et de distributeurs?
Effectifs restreints, "plus de 10.000 contrôles"... Les agents de la répression des fraudes vont "massivement" être mobilisés pour contrôler les industriels et distributeurs, a annoncé Bruno Le Maire.
"Je suis né en 1989": la lecture du discours d'Attal par Le Maire provoque l'hilarité des sénateurs
Le ministre de l'Économie était en charge de lire le discours de politique générale de Gabriel Attal devant le Sénat. Un détail personnel de la vie du Premier ministre a beaucoup amusé les sénateurs.
"L'impunité, c'est fini": Gabriel Attal confirme le gel des avoirs des trafiquants de drogue
Dans son discours de politique général, ce mardi 30 janvier, le Premier ministre Gabriel Attal a confirmé la mise en place d'une mesure censée lutter contre le trafic de stupéfiants et la délinquance.
Gouvernement Attal: Bruno Le Maire assure que la cohabitation avec le Premier ministre "se passera bien"
Reconduit une nouvelle fois à Bercy, Bruno Le Maire a rassuré ce jeudi 11 janvier sur ses relations avec le nouveau Premier ministre.
Ces contestations de poids-lourds de la majorité qui ont retardé la nomination d’Attal à Matignon
Gabriel Attal est désormais officiellement Premier ministre. Mais cette promotion a été contestée - malgré leurs démentis - en coulisses par Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Edouard Philippe, François Bayrou et Alexis Kohler.
Loi immigration: Le Maire reconnaît un "échec parlementaire" mais refuse l'idée d'une "crise politique"
Le ministre de l'Économie appelle à "poursuivre dans la voie de la négociation et de la discussion" pour trouver un accord sur le projet de loi immigration.
Loi immigration: Le Maire demande la "mansuétude" de LR et appelle à "reprendre la version du Sénat"
Malgré le durcissement du texte de la loi immigration au Sénat, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a appelé à "reprendre" cette version tout en bougeant quelques "lignes".
Soupçons de dons illégaux : l'enquête visant le microparti de Bruno Le Maire classée sans suite
La Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) a ouvert le 2 juin dernier une enquête préliminaire pour déterminer si des dons possiblement illégaux avaient profité au microparti "Avec BLM" du ministre de l'Économie. Le dossier est classé sans suite par le parquet de Paris.
Européennes: Bruno Le Maire assure qu'il ne sera pas candidat en 2024
Le ministre de l'Économie affirme qu'il ne projette pas de mener la liste macroniste aux élections européennes de 2024, alors que le RN est donné vainqueur, selon un nouveau sondage.
Bruno Le Maire sur la présidentielle 2027: "C'est le collectif qui gagne"
"Il n'y aura personne sur la ligne de départ qui soit capable de l'emporter en 2027, dans notre majorité, si on n'a pas des résultats maintenant", a mis en garde le ministre de l'Économie.
Le Maire se "mord les doigts tous les jours" de ne pas avoir "acheté" un bien immobilier avant la hausse des taux
Le ministre de l'Économie est revenu sur sa propre situation immobilière, assurant ne pas "avoir acheté" de bien immobilier quand les taux étaient relativement bas.
Présidentielle 2027: Philippe pourrait battre Le Pen pour 6 Français sur 10, loin devant Darmanin et Le Maire
SONDAGE BFMTV - L'ancien Premier ministre Édouard Philippe apparaît comme le seul avec la crédibilité suffisante pour battre Marine Le Pen aux yeux des Français, indique une enquête Elabe ce jeudi.
Bruno Le Maire annonce que des baisses d'impôts pour les ménages auront lieu "si possible" dès 2025
Dans "Le Figaro", le ministre de l'Économie Bruno Le Maire indique qu'un allégement fiscal sera fait "au plus vite, si possible dès le budget 2025".
Projet de loi sur l'immigration: Bruno Le Maire prône un "message de fermeté"
Invité de BFM Politique ce dimanche, le ministre de l'Économie n'a pas exclut des référendums sur un certain nombre de sujets. Concernant l'immigration, il demande un respect des "textes de loi et les règles".
Édouard Philippe favori des électeurs macronistes pour 2027 devant Bruno Le Maire ou Gérald Darmanin
SONDAGE BFMTV - Pour les Français et les électeurs d'Emmanuel Macron, le maire du Havre serait le meilleur successeur du président de la République dans son camp, a révélé le dernier sondage "L'Opinion en direct" réalisé par Elabe pour BFMTV.
"Ce n'est pas à eux de juger": Bruno Le Maire répond aux influenceurs qui minimisent leurs sanctions
Plusieurs influenceurs épinglés par la DGCCRF début juin ont minimisé les faits pour lesquels ils avaient dû afficher une injonction de cesser leurs pratiques commerciales trompeuses. Ce vendredi, Bruno Le Maire affirme à Tech&Co que "ce n'est pas aux gens qui ont commis des délits d'apprécier si c'est grave ou si ce n'est pas grave".
Bruno Le Maire félicite les distributeurs qui prolongent le "trimestre anti-inflation" jusqu'à fin 2023
Le ministre de l'Économie a félicité ce lundi les distributeurs "qui ont tous accepté de prolonger" le dispositif de "trimestre anti-inflation" jusqu'à la fin de l'année 2023.
Le dernier roman de Bruno Le Maire écoulé à 3430 exemplaires depuis sa sortie
Le ministre de l'Économie avait été critiqué pour cette activité d'auteur à temps partiel, alors qu'il a déjà publié plus d'une dizaine d'ouvrages.
"Chacun a ses lignes de fuite, moi c'est l'écriture": Bruno Le Maire défend son activité d'écrivain
Le ministre de l'Économie a défendu son activité d'auteur à temps partiel alors que son dernier roman vient d'être publié. "Cela me donne un équilibre intérieur", a-t-il expliqué.
"Quelle honte": Le Maire dénonce les aides sociales envoyées au Maghreb et suscite la colère à gauche
Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie a dénoncé sur BFMTV l'usage des prestations sociales "envoyées de manière illégale à l'étranger". Plusieurs figures de la gauche ont dénoncé des propos "xénophobes", faisant "le lit de l'extrême droite".
"Pathétique": pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été "irresponsables" pendant les débats sur les retraites
Le ministre de l'Économie a notamment accusé le RN de s'être "planqué" et LFI de n'avoir fait que "vociférer" pendant les débats sur la réforme des retraites.
Subventions vertes américaines: Bruno Le Maire appelle Washington à la "transparence"
Le ministre de l'Économie rappelle que le plus important reste "que nous coopérions entre alliés" sur ce sujet pour de "la transparence sur le montant des subventions et des crédits d'impôts qui seront accordés."
Éviter toute "démagogie": Macron recadre ses ministres après des dissensions au sein de l'exécutif
Les bisbilles entre plusieurs ministres énervent autant Emmanuel Macron que des membres du gouvernement. Dans un contexte social très compliqué, les ambitions présidentielles pour 2027 sont jugées décalées, à commencer par celle de Bruno Le Maire.
Affaire McKinsey: Bruno Le Maire divise le gouvernement après avoir dénoncé des "abus"
Les propos de Bruno Le Maire concernant les informations judiciaires ouvertes sur l'éventuel favoritisme dont aurait bénéficié le cabinet privé McKinsey sur des contrats publics font beaucoup réagir, y compris au sein du gouvernement.
Affaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des "abus" et une "dérive corrigée" du gouvernement
Le ministre de l'Économie a concédé des "abus" de l'exécutif, après que des informations judiciaires ont été ouvertes sur le rôle de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022.
"Nous prenons nos responsabilités": sur le 49.3, Bruno Le Maire rejette les critiques de l'opposition
Pour le ministre, si les oppositions voulaient arriver à un compromis avec le gouvernement, alors il fallait "dire qu'elles étaient prêtes à voter ce budget."
- 1 - 9
- 10 - 12