"C'est la victime": la femme de Sébastien Cauet clame l'"innocence" de l'animateur visé par trois plaintes
"Il n'est pas comme ça." Après Sébastien Cauet dimanche 10 décembre sur BFMTV, c'est au tour de sa femme Nathalie Dartois de sortir du silence et défendre l'animateur visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles.
"Il est anéanti, dévasté", a-t-elle confié sur le plateau de 'Touche pas à mon poste' sur C8. "Quand on a appris ça, Séb m'a dit: 'Si tu n'es pas là Nath, je me fous en l'air.'"
Tout comme son mari la veille, elle a clamé l'innocence de l'animateur historique de NRJ. "Il est innocent (...) Je sais que Sébastien n'a jamais été comme ça, il n'est pas comme ça et il ne sera jamais comme ça", a-t-elle assuré.
Elle a ensuite poursuivi: "Il n'a jamais forcé aucune femme, il ne pourrait pas forcer une femme, il n'a jamais violenté une femme."
Cauet, "le premier plaignant"
Nathalie Dartois, dont le mari dénonce des "mensonges" montés de toutes pièces, a tenu à rappeler que Sébastien Cauet était "le premier plaignant". "Il est le premier à avoir déposé plainte, donc c'est la victime."
Les 14 et 15 novembre derniers, l'animateur a effectivement déposé deux plaintes pour "harcèlement d'une personne au moyen d'un service de communication public en ligne". Quelques jours plus tard, le 23 novembre, l'animateur radio a déposé deux nouvelles plaintes pour "dénonciation calomnieuse" et "tentative d'extorsion aggravée".
Les plaignantes, elles, l'accusent de les avoir violées ou agressées sexuellement. L'une d'entre elles assure que Sébastien Cauet l'a violée à deux reprises, une première fois en novembre 2014 alors qu'elle était mineure, et une seconde fois en 2022. Après le dépôt de sa plainte, une enquête préliminaire pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols a été ouverte le 18 novembre par le parquet de Bourg-en-Bresse.
Depuis, deux autres plaintes se sont ajoutées. Niant les faits en bloc, l'homme de 51 ans parle d'un "procès médiatique" avant que l'enquête n'aboutisse.
Une situation qui affecte ses proches, qui font front derrière lui. "Le drame que je vis est une tempête, c'est un cauchemar", a soupiré Nathalie Dartois. "On touche à l'honneur d'un homme", qui est "gentleman".