Cauet: une quatrième femme porte plainte pour agression sexuelle contre l'animateur
L'animateur de radio Sébastien Cauet est visé par une quatrième plainte pour agression sexuelle, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Entendue par la brigade des mineurs ce mercredi 13 décembre, elle a à l'issue de cette audition, déposé plainte, même si les faits qu'elle dénonce sont prescrits.
La femme a porté plainte pour des faits qui se sont déroulés en 1997, alors qu'elle avait 18 ans. Elle se rendait alors régulièrement dans le public de l'émission de Cauet et, selon son récit, il lui a un jour proposé de la raccompagner à son travail dans Paris.
Elle affirme qu'il a déboutonné son pantalon et sorti son sexe dans la voiture, souhaitant obtenir une fellation. Elle a déclaré avoir été très choquée et ne pas s'être attendue à cela. Elle explique cependant ne pas avoir eu de relation sexuelle avec l'animateur radio.
Une enquête ouverte
L'enquête, initialement ouverte sur la base d'une plainte déposée le 18 novembre au parquet de Bourg-en-Bresse, est désormais entre les mains du parquet de Paris, et confiée à la Brigade des mineurs de la police judiciaire de la capitale.
Les trois plaintes visent des faits de viol et d'agression sexuelle. La plainte pour deux viols a été déposée par une jeune femme de 25 ans prénommée Julie, qui a expliqué que les premiers faits s'étaient produits lors de son adolescence, en 2014. Le deuxième viol dont elle l'accuse remonte à 2022.
Elle a raconté à BFMTV qu'elle avait rencontré l'animateur en 2014 avec l'envie de faire de la radio, qu'il lui avait demandé une fellation et qu'après un premier refus elle lui avait accordée contre son gré.
Sur BFMTV, dimanche, Cauet a dénoncé des "mensonges" et une "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée". Il a également déposé des plaintes pour harcèlement en ligne et dénonciation calomnieuse.