"Challenge bouillabaisse": après New York et Tokyo, un restaurateur de Sausset-les-Pins va servir le plat au Mexique
Après New York et Tokyo, la bouillabaisse s'exporte au Mexique. Pour la troisième fois en plusieurs années, le restaurant La Calanque Bleue, restaurant de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône) se replonge dans le "Challenge Bouillabaisse", qui aura lieu au Mexique cette année.
Le chef, Yvan Vahanian, et l'équipe du restaurant s'envoleront vers Mexico le 3 décembre prochain et proposeront à plusieurs dizaines de convives le plat typique marseillais trois jours plus tard. Le but de ce challenge est de promouvoir la bouillabaisse dans le monde entier.
"On espère à l'avenir pouvoir inscrire cette spécialité culinaire traditionnelle au patrimoine immatériel de l'UNESCO", confie Yvan Vahanian, chef et gérant du restaurant auprès de BFM Marseille Provence.
Un ancien joueur de l'OM dans les bagages?
Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée et représentant personnel du président de la République auprès des acteurs de la gastronomie et de l’alimentation sera aussi présent au Mexique pour les soutenir.
Lors du précédent Challenge à Tokyo au Japon, Yūto Nagatomo, ancien joueur de l'Olympique de Marseille, était l'invité spécial.
"Pour cette édition 2024, un autre ancien olympien pourrait faire partie des convives", glisse Yvan Vahanian.
En raison de ce déplacement, le restaurant saussetois sera fermé pendant quelques jours.