Un braquage à plusieurs milliers d'euros. Mercredi 10 juillet, aux alentours de 16 heures à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), le bar-tabac Le Longchamp situé sur le boulevard Schuman, a été braqué.
C’est un individu seul qui s’est présenté à la caisse et a pointé une arme sur l’employée qui se trouvait derrière le comptoir. La salariée a tout de suite appelé le patron qui se trouvait à l'étage.
Auprès de BFM Normandie, ce dernier confie être marqué par cette attaque et explique que l'individu était cagoulé et est reparti avec le contenu des deux caisses de l'établissement.
Le braqueur s'enfuit à vélo
Le patron assez téméraire, a même suivi sur quelques mètres le braqueur, qui s'est enfui sur un vélo.
La police est passée dans la journée de mercredi pour récupérer les images de vidéosurveillance qui ont capturé la scène. Une enquête est ouverte, a confirmé le procureur de Cherbourg.
Quelques jours plus tôt, un bureau de change avait été braqué dans le centre-ville. Une salariée s'était faite aspergée par le braqueur de gaz lacrymogène. 80.000 euros avaient été dérobés. Les enquêteurs ne font pas de lien entre ces deux incidents.