
Christie’s
Christie’s présente la plus grande collection privée de malles Louis Vuitton jamais mise aux enchères
Le
Pour la première fois, la maison Christie’s va mettre en vente la plus grande collection de malles Louis Vuitton jamais présentée aux enchères. Entre pièces exclusives, collaborations inédites et créations historiques, focus sur cette vente hors normes intituté "Legendary Trunks: A European Private Collection".
Le voyage comme source d'inspiration
Du 19 juin au 3 juillet 2024, la célèbre maison de vente Christie’s va organiser une vente aux enchères exceptionnelle, réunissant cent malles griffées Louis Vuitton.

Année après année, l'attrait pour les malles ne faiblit pas et les directeurs créatifs successifs perpétuent la tradition de la maison Vuitton en y ajoutant des touches de modernité. Ainsi, en 2021, Virgil Abloh avait proposé sa version de la malle "Courrier" emblématique, à travers une toile monogrammée jaune et blanc en édition limitée.

Réunis par un collectionneur passionné, les malles de cette vente sont estimées entre 1,4 et 2,1 millions d’euros et constituent une anthologie complète des modèles les plus emblématiques, témoignant ainsi du savoir-faire exceptionnel du maroquinier français
Des pièces uniques et des histoires légendaires
Parmi les pièces phares de cette vente, notons une malle "Armoire" datant de 1900, conçue pour protéger son contenu contre les éléments comme la chaleur, l'humidité et l’eau. Autre pièce remarquable, la malle "Idéale", en cuir de vachette avec des serrures en laiton, offrant des compartiments spécialement conçus pour les chaussures, chapeaux et foulards ou encore une rare malle "Croquet" en édition limitée, datant de 2004, et contenant tout le nécessaire pour un véritable jeu de croquet.


À noter qu'en parallèle de cette vente digitale exceptionnelle, une exposition publique des pièces de cette collection aura lieu à Paris, au 9 avenue Matignon, du 20 au 25 juin. Une occasion inédite de découvrir (et de posséder) une part de ce riche héritage.