Iconic Business
Le créateur Simon Porte Jacquemus lors d'un de ses défilés le 25 juin 2018 à Marseille.

BERTRAND LANGLOIS / AFP

Comme Lagerfeld avant lui, Jacquemus va être récompensé par le FIT Museum de New York

Le 4 septembre prochain, Simon Porte Jacquemus, fondateur de la maison de couture Jacquemus, recevra le prix du talent artistique 2024 de la part du Conseil de la Couture du FIT Museum de New York. Une disctinction qui célèbre son talent créatif et son esprit d'innovation.

Le

Simon Porte Jacquemus va être honoré, le 4 septembre prochain, par le Conseil de la Couture du FIT Museum de New York avec un prix récompensant son talent artistique et son impact significatif dans le milieu de la mode.

Une énième distinction mode pour le créateur

Univers singulier, parfum du sud et storytelling ensoleillé, Jacquemus séduit outre atlantique, et cette récompense en est une nouvelle preuve. Le Fashion Institute of Technology (FIT) de New York est un musée dédié à la mode qui dévoile des expositions toujours très influentes.

Simon Porte Jacquemus
Simon Porte Jacquemus © Bea Di Giacomo
"Je suis très heureux de recevoir le Couture Council Award for Artistry of Fashion 2024 soutenu par Nordstrom, c'est une belle reconnaissance pour la marque et mon équipe", a déclaré le créateur dans un communiqué de presse.

La carrière de Jacquemus est jalonnée de reconnaissances prestigieuses. Finaliste du Prix LVMH en 2014, il se voit décerner en 2024 le Prix Neiman Marcus pour l'innovation dans le domaine de la mode. Plus récemment, il a été honoré du titre de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, devenant ainsi le plus jeune créateur de mode à recevoir cette haute récompense culturelle française.

FIT Museum
FIT Museum © FIT Museum
"En tant que créateur indépendant, j'ai toujours eu à cœur d'être innovant et créatif dans la conception de mes collections, mais aussi dans ma communication. Il s'agit toujours de communiquer et de créer des expériences avec notre communauté d'une manière unique", a aussi souligné le créateur.

"Une mode aussi ensoleillée et belle que sa région natale"

Du côté du FIT Museum, il s'agit de célébrer la capacité de Jacquemus à repousser les frontières de la mode traditionnelle. Ses défilés, véritables spectacles, se déroulent dans des lieux inspirés, offrant une expérience théâtrale aux spectateurs.

Jacquemus
Jacquemus © Jacquemus

"Le FIT Museum est ravi d'honorer Simon Porte Jacquemus, jeune créateur visionnaire dont la mode est aussi ensoleillée et belle que sa région natale du sud de la France", a déclaré Valerie Steele, directrice et conservatrice en chef du FIT Museum.

Sa vision ne se limite pas aux vêtements qu'il crée, il est également un directeur créatif dont l'esthétique imprègne l'ensemble de l'univers de sa marque.

À noter que le Conseil de la Couture du FIT Museum de New York a honoré, par le passé, d'autres grands noms de la mode comme Gabriela Hearst en 2023, Maria Grazia Chiuri en 2022, Wes Gordon en 2021 ou encore Christian Louboutin en 2019 et Karl Lagerfeld en 2010.

Juliette Weiss