BFMTV
Société

Comment le célèbre camping des Flots bleus renaît de ses cendres, deux ans après les incendies

Au total, entre sept et huit millions d'euros ont été nécessaires pour remettre les lieux en état et offrir de nouveaux équipements et services aux vacanciers.

Un lieu mythique qui attend les beaux jours. Quasi-intégralement détruit au cours des incendies de l'été 2022, le camping des Flots bleus, situé à l'ombre de la dune du Pilat dans la commune de La Teste-de-Buch (Gironde) retrouve une seconde jeunesse.

Déjà rouvert l'an passé dans une configuration plus petite, le camping, lieu de tournage de la comédie Camping, et ses gérants, espèrent bien retrouver la fréquentation d'avant-2022 au cours de cet été.

"On est sur une deuxième semaine de juillet, entre le début des vacances scolaires, les résultats du bac…", dit à BFMTV Franck Couderc, directeur du camping, alors que le taux de remplissage n'est pour l'heure que de 60%.

"Plus vertueux", de nouveaux sanitaires

Afin d'attirer les habitués, "qui déjà l'an passé sont revenus pour nous encourager", mais aussi faire venir un nouveau public, Franck Couderc et ses équipes ont tenu à rendre le camping "plus vertueux."

"Là ils viennent pour voir les travaux et ils sont très contents de retrouver un camping un peu plus vertueux. Pur nous c’est une vraie réussite", dit-il.

Pour cela, il a fallu partir d'une page blanche tant le lieu, autrefois situé au cœur d'une forêt luxuriante, a changé de cadre. Parmi les principales cartes abattues pour retrouver la fréquentation d'antan, celui-ci explique avoir fait installer de nouveaux sanitaires.

"On a fait des sanitaires qui ont une partie chauffée pour ceux qui arriveront de la mi-juin, avec des panneaux solaires, des leds, détaille-t-il.

Au total, entre sept et huit millions d'euros ont été nécessaires pour remettre les lieux en état.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV