BFM Business
Aéronautique

Conflit Iran-Israël: Easyjet annule tous ses vols vers et au départ de Tel Aviv jusqu'à fin octobre

Easyjet a choisi d'annuler ses vols vers et en provenance de Tel Aviv jusqu'à la fin octobre.

Easyjet a choisi d'annuler ses vols vers et en provenance de Tel Aviv jusqu'à la fin octobre. - Fabrice Coffrini - AFP

La compagnie aérienne britannique Easyjet va annuler tous ses vols en direction et en provenance de Tel Aviv après l'attaque de l'Iran sur Israël.

La compagnie aérienne Easyjet a annoncé annuler de tous ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu'au 27 octobre, selon les informations de la BBC lundi 15 avril. Cette décision fait suite aux raids aériens menés par l'Iran sur Israël le week-end dernier.

La veille, Easyjet avait déjà annoncé suspendre ses vols jusqu'au 21 avril. Finalement, la compagnie a décidé d'aller plus loin et de prolonger jusqu'à fin octobre.

La compagnie aérienne n'avait repris ses vols vers la région que récemment, après les avoir suspendus à la suite des attaques du Hamas en octobre. Elle n'assurait qu'une partie de ses liaisons normales.

Remboursement intégral

Easyjet a déclaré qu'elle avait décidé d'annuler ses services en raison de "l'évolution constante de la situation" en Israël, selon la BBC. Elle a ajouté que les clients ayant effectué des réservations se verraient offrir un remboursement intégral, toujours d'après la chaîne de télévision britannique.

L'Iran a lancé des centaines de drones et de missiles en direction du territoire israélien dans la nuit de samedi à dimanche, en riposte à une frappe, le 1er avril, sur l'annexe consulaire de l'ambassade iranienne à Damas (Syrie), attribuée à Israël.

La presque totalité des missiles et drones ont été détruits avant de toucher le territoire israélien. Il s'agissait de la première attaque directe de l'Iran contre Israël.

Marine Cardot