Cryptomonnaies: Block lance un emprunt massif de 1,5 milliard de dollars
Block, la société de Jack Dorsey (le co-fondateur de Twitter), spécialiste du paiement en ligne, frappe un grand coup.
Lundi 6 mai, le groupe a annoncé qu'il allait emprunter 1,5 milliard de dollars sous la forme d'une émission de titres de dette sénior via un placement privé uniquement destiné à des investisseurs professionnels, à l'instar des banques, des fonds d’investissements ou encore des fonds de pension.
"Le taux d'intérêt, les dispositions de remboursement, la date d'échéance et les autres modalités des billets seront déterminés par les négociations entre Block et les acheteurs initiaux", indique le communiqué. La dette servira notamment à refinancer de la dette existente, mais concerne également "des acquisitions potentielles et des transactions stratégiques, des dépenses en capital, des investissements et du fonds de roulement", peut-on lire.
Avenir serein
Dans ce contexte, la célèbre agence Fitch a sorti une note sur Block. Elle n'est pas en mesure de donner une note de crédit, car il s'agit de dette privée mais l'agence note que fondamentalement Block a largement de quoi capitaliser sur la croissance des secteurs du paiement en ligne et du service au consommateur.
En effet, la société bénéficie d'une structure financière qui lui paraît tout a fait solide (la semaine dernière, la société a publié des bénéfices records au premier trimestre), d'emprunts déjà effectués en obligations convertibles et des lignes de crédit qui lui permettront de se financer jusqu’en 2025/2026, avec un vrai support de cash solide.
Le titre de Block a gagné 5,8% en clôture ce lundi et malgré la volatilité de ces derniers mois, il signe un joli 25% de croissance sur un an.