BFM Crypto
Crypto

Cryptomonnaies: Coinbase et Block réalisent des bénéfices records

Les deux géants des cryptomonnaies ont dévoilé des résultats prometteurs jeudi à Wall Street, profitant de l'euphorie des investisseurs à l'égard du bitcoin.

Les résultats d’entreprises monopolisent l’attention sur les marchés cette semaine. C'est aussi le cas du côté de l’industrie crypto. Jeudi soir, les géants Coinbase et Block publiaient leurs résultats après la clôture de Wall Street.

Et l'on peut dire que c'est du solide, notamment pour Block, la société de Jack Dorsey spécialisée dans la technologie crypto appliquée à l’infrastructure de paiement. La société a doublé son bénéfice sur un an au premier trimestre à 542 millions de dollars, ce qui lui permet de relever ses prévisions de bénéfice annuel de 2,6 à 2,76 milliards de dollars grâce à la bonne dynamique des dépenses de consommation qui ont stimulé son activité d’application de paiement, Cash App.

Block a également annoncé réinvestir 10% de son bénéfice brut par mois à des achats de bitcoins afin de s’assurer une belle masse monétaire pour adosser l’ensemble de ses activités. C'est un bon signal pour l’ensemble de l’industrie.

Explosition du bénéfice

De son côté, Coinbase, la bourse crypto américaine, enregistre une hausse considérable de son bénéfice au premier trimestre, qui est passé d'une perte de 79 millions de dollars il y a un an à un bénéfice de 1,2 milliard de dollars. Coinbase profite de son rôle majeur de conservateur des bitcoins adossés aux ETF bitcoin spot lancés mi-janvier aux Etats-Unis et cette semaine à Hong Kong.

Ces deux résultats financiers sont donc de très bonnes nouvelles pour l'industrie. De même, les titres de Block et Coinbase étaient en forte hausse en après-marché hier soir, oscillant entre 8 et 10%.

Antoine Larigaudrie avec Pauline Armandet