BFM Lyon
Lyon

"Daniel et Denise en voyage": Joseph Viola ouvre un restaurant en plein cœur de la gare Lyon Part-Dieu

Ouvert ce mardi 25 juin, le nouveau restaurant de Joseph Viola "Daniel et Denis en voyage" n'est pas "un bouchon lyonnais" traditionnel, prévient l'intéressé sur BFM Lyon.

"Il faut bien manger dans une gare". C'est avec cette volonté que le chef et meilleur ouvrier de France Joseph Viola vient d'ouvrir un nouveau restaurant "Daniel et Denis en voyage" en plein cœur de la nouvelle aile de la gare de Lyon Part-Dieu.

Invité de BFM Lyon ce mardi 25 juin au soir, il est revenu sur cette ouverture. "C'est une envie qui est venue après une rencontre avec le groupe SSP qui m'a proposé cette ouverture. C'est sympa une gare et dans une gare, on peut également bien manger", a-t-il avoué.

Une cinquantaine de couverts lors de l'ouverture

Pour le chef, déjà propriétaire de trois bouchons à Lyon et une épicerie, cette ouverture est "un défi". Même s'il prévient: "Ce n'est pas un bouchon lyonnais, il y aura des plats signatures et tant d'autres, mais aussi de nombreuses animations."

Ce mardi donc, les portes du restaurant se sont ouvertes aux clients. Certes des voyageurs, mais pas que.

"Ce n'est pas un lieu spécialement pour les voyageurs, mais un lieu pour tous les gourmands qui veulent venir déguster une quenelle, un pâté en croûte et des sucreries. On va faire de la cuisine comme on l'habitude de faire dans nos établissements", prévient Joseph Viola au micro de BFM Lyon.

Et pour ce premier service, même si les travaux des extérieurs "ne sont pas terminés", les gourmands étaient présents

"Ça s'est bien passé. C'est extraordinaire car c'est une ouverture, nouveaux locaux, nouvelle équipe mais les clients étaient au rendez-vous. On a fait une cinquantaine de couverts ce midi", admet-il.

Désormais, il y a donc quatre restaurants qui portent le nom "Daniel et Denise" à Lyon. Sauf que l'on peut voyager dans le dernier.

Martin Regley Journaliste