"Des petits signes de réveil": la mère d'un blessé de Sainte-Soline "espère" le voir sortir du coma "aujourd'hui"
Vers une amélioration de l'état de santé d'un des deux manifestants blessés à Sainte-Soline? Ce jeudi sur BFMTV, Nathalie Duval, la mère de Mickaël B. a indiqué que son fils "était toujours sous coma artificiel" après avoir été touché par un tir de LBD lors du rassemblement organisé samedi passé.
"À l’heure actuelle, je n’ai pas du tout de nouvelles mais quand je suis partie, il était toujours dans le coma. Normalement le coma artificiel devrait se terminer aujourd’hui. Il y aurait des petits signes de réveil, en tout cas je l’espère", assure-t-elle.
Selon elle, il est encore trop tôt pour savoir si le jeune homme gardera des séquelles de ses blessures à la gorge, qui ont nécessité une opération de trois longues heures.
"On attend le réveil pour savoir s’il y a du progrès et si ça ne se dégrade pas", ajoute-t-elle.
"Darmanin ment"
Sur le volet judiciaire de l'affaire, Nathalie Duval, qui a porté plainte pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours" pointe le temps mis par les secours pour porter assistance à son fils.
"Il est arrivé vers 11h, il a eu une heure de marche pour rejoindre les manifestants, et quand il est arrivé il a fait dix minutes de manifestation et est tombé. S’il est tombé vers 12h30 et qu’il est arrivé à l’hôpital vers 15h ou 16h, je pense que les secours ont tardé. Mon fils n’a pas eu les soins qu'il faut", martèle-t-elle.
Lors de cette même prise de parole, cette dernière a également eu des mots très durs à l'encontre du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Pour ma part je ne le crois pas, il ment et n’arrête pas de mentir", accuse-t-elle.
"Darmanin peut dire ce qu’il veut, les écoutes téléphoniques prouvent bien que les secours ont été retardés. On lui prouve par A+B qu’il y a eu des tirs de LBD, ce monsieur ment. Comment voulez-vous qu’on croie le gouvernement?", attaque-t-elle encore.
Selon Nathalie Duval, son fils "n'est pas un casseur", mais "une grande gueule pour chanter, c'est tout."