Royaume-Uni: le suspect d'un triple meurtre à l'arbalète arrêté au nord de Londres
Le suspect arrêté et transféré dans un hôpital au terme d'une journée de cavale
Ce direct consacré à la traque du suspect du triple meurtre à l'arbalète à Bushey, au nord de Londres est à présent terminé. Merci de l'avoir suivi.
Kyle Clifford, 26 ans et unique suspect de cette affaire, été arrêté dans un cimetière d'Enfield, à une vingtaine de kilomètres des lieux du crime. L'homme a été transféré dans un hôpital car il souffrirait de blessures. La police a précisé qu'aucun tir d'armes à feu n'a été réalisé.
Le jeun homme était l'ex-petit ami de l'une de ses victimes, qui a été tuée après avoir été ligotée aux côtés de sa soeur et de sa mère. Les trois défuntes avaient 25, 28 et 31 ans. Le père de la famille est John Hunt, un commentateur de course hippique sur la BBC.
Kyle Clifford, le suspect du triple meutre, a été arrêté par la police dans le nord de Londres
Le suspect recherché par la police pour le triple meurtre de Bushey a été arrêté aux alentours d'Enfield, au nord de Londres. Il s'agit de Kyle Clifford, 26 ans, selon Sky News. Il a été conduit à l'hôpital. Aucun coup de feu n'aurait été tiré par la police.
Sur des photos diffusées par le média britannique, on voit le suspect être évacué sur une civière, entouré de policiers et personnels médicaux.
"Aucune autre personne d'autre n'est recherchée dans le cadre de l'enquête à l'heure actuelle", a précisé l'inspectrice Justine Jenkins.
Un important dispositif policier dans un cimetière dans le nord de Londres
Des policiers en tenue d'assaut sont déployés dans un cimetière d'Enfield, une commune du nord de Londres dont le suspect est originaire, rapportent les médias britanniques. Selon Sky News, le cimetière a été bouclé et un hélicoptère-ambulance a été vu dans le ciel à proximité.
Des recherches ont eu lieu toute la journée dans cette ville et la police a indiqué que Kyle Clifford pourrait s'y trouver.
"Nous avons tous eu très peur": le choc dans un quartier réputé tranquille
À Bushey, le quartier d'Ashlyn Close où a eu lieu le drame est réputé calme et les habitants ont exprimé leur choc en apprenant le triple meurtre. Un entraîneur de tennis a dit à la BBC avoir été informé de la présence d'un homme avec une arbalète. "On m'a dit de ne pas rester à l'extérieur", explique-t-il, évoquant une moment "effrayant et triste".
Une femme habitant dans le quartier raconte à Sky News qu'elle a été "sur les nerfs" toute la nuit et "incapable de dormir" jusqu'aux premières heures du matin en raison d" lumières bleues, d'hélicoptères et de sirènes partout". "Nous étions tous très effrayés", asure-t-elle.
"Nous sommes très choqués", a de son côté expliqué un membre du conseil du comté, représentant du nord de la ville de Bushey, "nous ne sommes pas habitués à ce genre de choses dans cette région, c'est une banlieue britannique verdoyante typique".
Le gouvernement britannique envisage une réforme de la législation sur les arbalètes
Le ministère de l'Intérieur va examiner les conclusions d'un rapport gouvernemental sur les arbalètes réalisé plus tôt cette année pour évaluer si les loissur ces armes "doivent être renforcée", indique la BBC et Sky News, citant un porte-parole du ministère.
"La législation est constamment réexaminée et un appel à contribution a été lancé au début de l'année pour déterminer s'il y a lieu d'introduire des contrôles supplémentaires sur les arbalètes", indique ce porte-parole, selon une journaliste de la BBC.
La possession d'une arbalète ne nécessite pas de permis spécifique au Royaume-Uni, mais il est illégal d'en transporter une dans l'espace public sans motif raisonnable. Un homme avaient attaqué deux personnes avec une telle arme en mars à Londres et en 2021, un homme armé d'une arbalète et voulait tuer la reine Elizabeth avait pénétré dans le château royal de Windsor, avant d'être condamné à neuf ans de prison.
La ministre de l'Intérieur britannique évoque une attaque "profondément choquante"
Yvette Cooper, la ministre de l'Intérieur britannique du nouveau gouvernement, a qualifié l'attaque de Bushey de "profondément choquante", dans un message sur X (anciennement Twitter).
"Mes pensées vont à la famille et aux amis de celles qui ont été tuées, ainsi qu'à la communauté", a indiqué la ministre.
Les victimes sont l'épouse et deux des filles d'un présentateur de la BBC
Les trois victimes de 25, 28 et 61 ans sont deux des filles et l'épouse de la famille d'un présentateur de la BBC, John Hunt, commentateur de courses hippiques.
Selon Sky News, la BBC a envoyé un message à une partie de ses employés, indiquant que "la nouvelle concernant la famille de John Hunt est totalement dévastatrice. Nos pensées vont à John et à sa famille en ce moment incroyablement difficile et nous lui apporterons tout le soutien possible".
Un autre commentateur hippique, Mike Vince, a affirmé sur X que son "coeur saigne" depuis l'annonce des trois décès dans la famille de son collège.
Kyle Clifford, 26 ans, suspect numéro un pour les autorités britanniques
La police britannique recherche actuellement, Kyle Clifford, un homme âgé de 26 ans, dont le portrait est largement diffusé par les médias britanniques. Selon plusieurs médias, il était l'ex-petit ami de l'une des victimes.
"Si vous croyez le voir, ne l'approchez pas et composez immédiatement le (numéro d'urgence). Il est possible qu'il soit toujours en possession d'une arbalète", a indiqué la police.
Trois femmes tuées à l'arbalète, chasse à l'homme au nord de Londres
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la chasse à l'homme en cours au Royaume-Uni pour retrouver un suspect en lien avec le meutre de trois femmes à l'arbalète hier.
Les trois femmes, âgées de 25, 28 et 61 ans, appartenaient à la même famille. L'une d'entre elle était l'ex-petite amie du suspect, prénommé Kyle Clifford, âgé de 26 ans.
D'importantes recherches sont en cours autour de la petite ville de Bushey, dans le comté de l'Hertforshire, au nord de Londres.