Disparition d'Émile au Vernet: l'enfant toujours pas "localisé", les recherches vont être "adaptées"
Le petit Émile, deux ans, "n'a toujours pas été localisé". Les recherches se poursuivront ce mardi dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) pour tenter de retrouver l'enfant, introuvable malgré les moyens mobilisés depuis ce week-end.
"800 personnes ont été mobilisées depuis deux jours pour tenter de localiser l'enfant dans un périmètre de cinq kilomètres autour de la dernière fois où il a été vu au Vernet", précise Marc Chappuis, préfet des Alpes-de-Haute-Provence.
Malgré toutes ces recherches "nous n'avons pas pu localiser l'enfant", a indiqué ce dernier dans un point presse organisé ce lundi en début de soirée.
Changement du dispositif de recherche
Alors que les battues "n'ont pas apporté la réponse attendue", le préfet des Alpes-de-Haute-Provence et le procureur de la République de Digne-les-Bains, ont indiqué dans leur point presse vouloir "adapter le dispositif pour qu'il soit plus ciblé et plus sélectif".
Des militaires de la gendarmerie "vont effectuer un ratissage" ce mardi, selon le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon.
"On arrête les battues, on reste présent sur le terrain, on déploie des moyens spécialisés à la recherche de traces et d'indices et on répond au besoin de l'enquête judiciaire", a détaillé Marc Chappuis.
Le numéro d'appel d'urgence reste également "actif" alors que toutes les personnes possédant des informations utiles "doivent appeler" le 04.92.36.73.00, selon le préfet.
"On ne perd pas espoir, mais on change le dispositif de recherche", selon le préfet des Alpes-de-Haute-Provence.
En plus des militaires, des chiens vont continuer d'être déployés "ici et dans un périmètre élargi" afin de retrouver des traces de l'enfant.