Donald Trump participera à la plus grande conférence au monde sur le bitcoin fin juillet
Donald Trump continue de vouloir se faire bien voir auprès de la communauté bitcoin. L’ancien président américain, actuellement en campagne pour retrouver la Maison-Blanche en novembre, va participer à "The Bitcoin Conference", qui se déroulera du 25 au 27 juillet prochain à Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis. "The Bitcoin Conference" est la plus grande conférence sur le bitcoin dans le monde.
C’est le compte X (ex-Twitter) de "The Bitcoin Conference" qui a annoncé le 11 juillet la venue du 45e président des États-Unis et candidat à l’élection de novembre face à son rival Joe Biden. Il y participera comme orateur.
Un rendez-vous incontournable
La "Bitcoin Conference" se veut comme "l'événement incontournable pour toute personne curieuse ou passionnée par le Bitcoin". Le président salvadorien Nayib Bukele y avait notamment annoncé son projet de "Bitcoin city" en 2021.
Organisé par le groupe BTC Inc, qui comprend notamment Bitcoin Magazine, la Bitcoin Conference a pour but "d’éduquer et connecter la communauté mondiale de Bitcoin". Cet événement propose de très nombreuses conférences avec des professionnels du secteur comme Michael Saylor, PDG de Microstrategy, Edward Snowden, informaticien et lanceur d'alerte, Dave Ripley, PDG de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Kraken, ou encore le Français Pascal Gauthier, PDG de Ledger.
Le bitcoin et les crypto-actifs sont devenus un des thèmes principaux de l'élection présidentielle qui déroulera en novembre prochain aux États-Unis. Donald Trump avait rencontré plusieurs mineurs de bitcoins à Mar-a-Lago, en Floride, en juin dernier et a pris la décision d'accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne. Les investisseurs espèrent que la "Bitcoin Conference" fera repartir le cours du bitcoin à la hausse, alors que, selon Coinmarketcap, la cryptomonnaie reste aux alentours des 57.000 dollars le 12 juillet, en baisse de 15% sur un mois.