BFM DICI
bfmdici

Embrun: un homme condamné après une série de cambriolages

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration)

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration) - AFP

Un homme a récemment reconnu être à l’origine de trois cambriolages à Embrun et a été condamné à 10 mois de prison avec sursis probatoire lundi. Les gendarmes le suspectent d’avoir commis d’autres méfaits.

C’est le fruit d’un minutieux et long travail des gendarmes d’Embrun, rattachés à la compagnie de Briançon. Un individu a récemment été interpellé par les militaires à la suite d'une série de cambriolages dans l’Embrunais.

Au moins trois faits lui sont reprochés, mais les enquêteurs le suspectent d’avoir commis de nombreux autres vols à Embrun dans des habitations. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits et a été condamné dans la foulée en début de semaine.

"L’individu, inconnu de la justice et qui a reconnu tous les faits, a été déféré lundi 8 juillet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans et à une amende de 200 euros" indique Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap à BFM DICI.

Valentin Doyen