BFMTV
Dossier

Emmanuel Macron

Ancien ministre de l'Economie de François Hollande dans le gouvernement de Manuel Valls, Emmanuel Macron a déclaré officiellement sa candidature à la présidence de la République, le 16 novembre 2016. Il promet une "révolution démocratique".

Lors d'une réunion qui s'est tenue ce vendredi 12 juillet, Emmanuel Macron a appelé ses rangs à l'apaisement et au "rassemblement". Selon nos informations, il a aussi évoqué la démission de Gabriel Attal, qui pourrait être acceptée mardi.

Autres dossiers

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale lors d'une allocution télévisée, le 9 juin 2024

Dissolution, implosion de LR et Reconquête, union de la gauche... Ce qu'il faut retenir de cette folle semaine politique

Après l'annonce surprise de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron dimanche soir, les tractations politiques débutent en vue des législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet. À gauche, des discussions se tiennent pour parvenir à un accord, tandis que le président LR Éric Ciotti annonce une alliance avec le RN entraînant son exclusion de son parti. Marion Maréchal est exclue à son tour de Reconquête, accusée de "trahison" par Éric Zemmour.