En Australie, la grippe aviaire oblige McDonald's à réduire le service du petit-déjeuner
Un petit-déjeuner perturbé en Australie pour McDonald's. Le géant américain du fast-food a été contraint de réduire le service du petit-déjeuner dans ses restaurants australiens en raison d'un manque d'œufs provoquée par la grippe aviaire, rapporte Reuters.
Dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux, la filiale locale de McDonald's explique à ses clients que le service du petit-déjeuner sera désormais arrêté à 10h30, contre 12h habituellement.
La chaîne de fast-food est contrainte de "gérer prudemment [ses] approvisionnements en œufs" en raison des "difficultés actuelles" de la filière avicole, explique McDonald's Australie, précisant vouloir continuer à proposer des petits-déjeuners "avec des œufs australiens frais". "Nous travaillons dur avec nos agriculteurs et fournisseurs australiens pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible" dans les restaurants australiens, a ajouté l'entreprise.
1,5 million d'oiseaux abattus
La grippe aviaire a entraîné l'abattage d'environ 1,5 million d'oiseaux dans les élevages australiens, précise Reuters. Ces dernières semaines, plusieurs souches de grippe aviaire hautement pathogènes ont frappé une dizaine d'exploitations avicoles, des producteurs d'œufs pour la plupart, dans le sud-est de l'île-continent. De quoi perturber les approvisionnements en œufs, bien que moins de 10% des poules pondeuses aient finalement été touchées par l'épizootie.