BFM Lyon
Lyon

En visite à Lyon, le groupe Coldplay dîne au restaurant de Jean-François Têtedoie et invite le sommelier à leur concert

Deux membres du groupe sont allés manger dans au restaurant de Jean-François Têtedoie lors de leur pause lundi 24 juin. Ils ont été si conquis par la proposition de vins faite par le sommelier qu'il l'ont invité à leur concert le lendemain.

Un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier. Florian Lassous, un sommelier lyonnais a eu la chance d'être invité par le groupe Coldplay pour assister à l'une de leur représentation au Groupama Stadium. Le groupe aux 100 millions d'albums vendus était en concert à Lyon samedi, dimanche et mardi.

La belle histoire débute ce lundi 24 juin. Deux membres du groupe, le batteur Will Champion et le guitariste Jonny Buckland ont décidé d’aller dîner à une bonne table lyonnaise: le Café Terroir, restaurant de Jean-François Têtedoie à côté du théâtre des Célestins.

Lorsqu’ils sont arrivés, Jean-François Têtedoie n’était pas là car il avait une remise de prix ailleurs. Cependant, son équipe a reconnu les membres du groupe et a appelé le restaurateur pour qu’il revienne un peu en urgence.

Les deux musiciens ont pu déguster de bons plats locaux: volaille de Bresse aux morilles et vin jaune et une côte de bœuf. Jean-François Têtedoie décrit à BFM Lyon "des personnes très simples, très abordables".

Des amateurs de vins

Et l’histoire ne s’arrête pas là. Les musiciens du groupe ont sans doute apprécié leurs plats, mais ils étaient surtout venus pour la carte des vins. Alors le sommelier du restaurant, Florian Lassous, 31 ans, les a particulièrement choyés.

Ils étaient venus spécialement pour déguster un beaujolais, un Fleury du domaine Jean-Louis Dutraive. Une référence assez pointue. Will Champion et Jonny Buckland ont tellement apprécié les vins et l’accueil du sommelier qu’ils l’ont invité à leur concert hier, mardi 25 juin au soir.

Deux places en carré or avec accès backstage: petits fours, champagne, rencontre avec le groupe. Florian, qui est un grand fan du groupe depuis 20 ans, était ravi.

"On a eu beaucoup de temps pour échanger ensemble, sur Coldplay, sur le vin. Donc ce soir, au Groupama Stadium, j'ai pu avoir un super concert, l'énergie était dingue", raconte-t-il dans une vidéo filmée pour BFM Lyon.

Et après le concert, l’histoire n’est toujours pas terminée, il a eu droit ensuite d’accéder à l’aftershow party avec le groupe.

Pauline Tugend avec Alicia Foricher