États-Unis: un mystérieux monolithe apparaît à côté de Las Vegas, quatre ans après une étrange série
Une rectangle oblong miroitant au milieu des cailloux du Nevada. Ce monolithe, est apparu dans les hauteurs qui surplombent Las Vegas, une manifestation dont témoigne la police locale, relaie le média américain ABC. Il ressemble trait pour trait à ceux qui ont commencé à apparaître et disparaître de façon inexpliquée en 2020, mais aussi plus récemment.
"Au cours du week-end, la police de la métropole de Las Vegas a repéré ce mystérieux monolithe à proximité de Glass Peak, au nord de la vallée", dans une réserve naturelle ont expliqué les forces de l'ordre sur X (anciennement Twitter), photo à l'appui.
Une série en 2020 et une nouvelle apparition en mars
La police dit laisser "internet travailler sur ce mystère", en référence à l'effervescence qui avait gagné les réseaux sociaux en 2020, lorsqu'un pareil monolithe était apparu au milieu du désert de l'État voisin de l'Utah, encore une fois enfoncé dans le sol avec rectitude, avant de disparaître quelques jours plus tard.
Ce n'était que le début d'une série: des apparitions similaires ont suivi au Nouveau-Mexique, en Californie et jusqu'en Europe, comme au Pays-Bas et en Roumanie. Si la série semblait avoir pris fin en novembre 2020 avec une apparition sur l'île anglais de Wight (un artiste local, Tom Dunford, avait finalement revendiqué cette imitation), une nouvelle manifestation avait été enregistrée en 2021 au Canada et à nouveau en mars dernier sur une colline au Pays de Galles.
La provenance des premiers monolithes comme de cette nouvelle apparition américain demeure à ce jour un mystère pour le grand public, mais consitue toujours un objet de fascination sur internet.