Euro 2021 : une notoriété boostée pour la jeune marque de smartphones Vivo ?
Après Huawei, Xiaomi ou Oppo, un nouveau fabricant chinois tente aujourd’hui de se faire une place en Europe. Pour s’imposer le marché de la téléphonie mobile en Europe et se faire connaître auprès du grand public, Vivo s’est associé à l’Euro 2020.
Ce partenariat avec l’UEFA qui gère la compétition européenne s’appuie sur un dispositif média et hors média bien rôdé afin de promouvoir la marque ainsi que le smartphone Vivo V21 : spots TV, sponsoring d’émissions, habillages publicitaires sur le terrain, goodies, pack spéciaux, influenceurs invités aux matches… Une stratégie qui pourrait porter ses fruits et permettre à Vivo d’écouler ses téléphones sur ce nouveau marché.
Vivo, le pari du ballon rond
Sachant qu’environ 50 millions de téléspectateurs français ont regardé au minimum 1 minute de match pendant la précédente édition de l’Euro (2016), la visibilité est colossale pour Vivo. En 2018, le concurrent Huawei avait réussi à capter l’attention des consommateurs Français en traduisant cette notoriété en ventes.
L’Euro 2020 n’est qu’une première étape. La firme chinoise compte en effet s’associer au monde du football pour les années à venir. L’hiver prochain, Vivo sera en effet partenaire de la Coupe du monde 2022 au Qatar, puis de l’Euro 2024 en Allemagne.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.