Explosions en Iran: la Russie appelle toutes les parties "à la retenue"
Le Kremlin a appelé ce vendredi 19 avril toutes les parties "à la retenue" pour éviter une "escalade", en réagissant aux informations relatives à des explosions en Iran imputées par certains à Israël, Moscou se gardant toutefois de désigner un responsable.
"Nous continuons à encourager les parties à la retenue et à s'abstenir de toute action susceptible de provoquer une nouvelle escalade dans une région aussi sensible", a estimé le porte-parole Dmitri Peskov.
Il a assuré qu'il était "trop tôt" pour commenter toute potentielle responsabilité, en l'absence de déclaration officielle d'Israël.
Washington dit avoir été informé d'une attaque d'Israël
Selon des médias américains, de hauts responsables des États-Unis ont fait état d'une attaque israélienne, en représailles aux tirs de drones et de missiles sans précédent contre Israël le week-end dernier.
L'agence de presse iranienne Tasnim a de son côté indiqué, en citant des "sources bien informées", qu'il n'y avait "aucune information faisant état d'une attaque de l'étranger", après des explosions entendues dans le pays.
Israël avait prévenu qu'il riposterait après que l'Iran a tiré des centaines de missiles et de drones sur son ennemi juré au cours du week-end. La plupart d'entre eux ont été interceptés.