Fashion Week: Pharrell Williams dévoile son vestiaire estival pour Louis Vuitton à la maison de l'Unesco
Le
À Paris, au cœur de la maison de l'Unesco, Pharrell Williams a dévoilé, ce mardi 18 juin, son interprétation mode printemps-été 2025 pour Louis Vuitton. Entre smokings immaculés et détails sportifs, le directeur créatif de la maison française a misé sur un vestiaire de voyageur aussi riche que varié. Rétrospective.
Ce soir, la maison de l'Unesco a résonné d'une nouvelle mélodie – celle de l'éclectisme stylistique signé Pharrell Williams. Immense structure sphérique, gazon en damier et flopée d'étendards, le cadre de ce défilé baptisé "Le monde est à vous" faisait la part belle à la diversité et au voyage.
Pour ce show estival, Pharrell Williams a, comme à son habitude, injecté son propre sens du style et de la culture pop. Le résultat? Un podium riche où se côtoient silhouettes précieuses immaculées, allures sportives décalées et lignes formelles.
Après l'exploration stylistique du Far West présentée lors du défilé automne-hiver 2024, on découvre ici un panel à l'inspiration plus large et un vestiaire masculin des plus complets
En effet, si les premiers modèles arborent des costumes structurés, aux lignes nettes, des manteaux précieux et des looks monochromes sobres et raffinés, la suite du show révèle des pièces plus inattendues comme des imprimés mappemonde, des ensembles de football revisités, des shorts en tartan, des bombers en python et même un pyjama croisé des plus élégants. L'homme Vuitton sait désormais ce qui lui reste à glisser dans sa valise pour son prochain tour du monde.
Côté couleur, Pharrell Williams a misé sur un nuancier plus épuré qu'à son habitude, privilégiant le noir et les déclinaisons de blanc, de beige, de marrons.
Bérets, chapeaux et bijoux justement dosés
Terrain de jeux favori de Pharrell Williams, les accessoires aussi ont joué un rôle central dans cette collection.
Les emblématiques sacs à main se sont parés de nouvelles formes (coup de cœur pour les pochettes) et on a pu apercevoir, ici et là, des bérets, des chapeaux, des casquettes ainsi que de nombreux bijoux. Cette saison, il s'agit donc de se coiffer et d'arborer de massives bagues précieuses.
Ce mardi 18 juin, Pharrell Williams a donc démontré que la mode est plurielle et surtout versatile. Loin de s'enfermer dans un ADN stylistique restrictif, le directeur artistique de la maison Vuitton a fait le choix de la variété, de la diversité et cela fonctionne à merveille.