Gaufres à la viande et "Doggoccino": la première boulangerie pour chiens a ouvert ses portes à Paris
Un concept tout droit venu des États-Unis. La première "dog bakery", une boulangerie pour chiens, a ouvert ses portes dans le 16e arrondissement de Paris le 1er juin dernier. L'établissement, baptisé Case del Doggo, propose ainsi des pâtisseries pour les chiens comme pour les humains.
Si le concept est pour le moment naissant en France, il est bien plus répandu outre-Atlantique, où la propriétaire de la boulangerie a puisé son inspiration.
"J'ai eu envie d'ouvrir Casa del Doggo au moment où j'ai eu Ulk", explique à BFM Paris Île-de-France Clara Zambuto, propriétaire de la boulangerie, dont le spitz, Ulk, est devenu la mascotte. "Je suis partie aux États-Unis juste après, et c'est un concept qu'il y a énormément, notamment à New York ou en Californie. Et je me suis dit que c'était vraiment quelque chose qui manquait à l'environnement parisien."
Des recettes "bonnes et saines" pour les chiens
Divisé en plusieurs espaces, Casa del Doggo propose un espace principal de "dog bakery", avec des friandises pour les chiens: gaufres fourrées à la viande, cupcakes aux fruits rouges, et même un "Doggoccino": l'équivalent canin d'un cappuccino, avec de la crème fouettée sans lactose et un topping au choix.
Toutes les pâtisseries proposées ont été élaborées avec l'aide d'un vétérinaire, dans un souci de bien-être et de nutritition pour l'animal.
"On voulait que ce soit des choses qui soient faciles à manger, qui soient bonnes et saines pour les chiens. Donc on a pris énormément de temps à élaborer les recettes avec un vétérinaire, et on a essayé de faire quelque chose de sain et de mignon."
L'établissement propose également d'autres services. "On a aussi un espace café, on a un shop où vous pouvez trouver tout le nécessaire pour vos doggos, et un dog-wash en libre-service", détaille Clara Zambuto.
Un espace pour les propriétaires aussi
Les propriétaires de toutous peuvent aussi trouver leur bonheur à la Case del Doggo: la boulangerie propose aussi des pâtisseries pour les humains. "On ne vous oublie pas", assure Clara.
Et le concept semble séduire: Irina y vient toutes les semaines avec son chien, Akira. "On est trop contents (...) On prend un petit café, et une gaufre pour Akira."
Clémence vient quant à elle profiter de l'espace café pour travailler pendant que son chien s'amuse. "Je peux venir travailler, faire mes projets perso et pro, en même temps Koda s'éclate."
En termes de prix, comptez entre deux et cinq euros pour les pâtisseries pour chien, et quatre euros pour le Doggoccino signature. La Casa del Doggo est ouverte du mercredi au vendredi de 11 heures à 19 heures, le samedi de 10 heures à 19 heures, et le dimanche de 10 heures à 16 heures.