Grêle, rues inondées... Les images impressionnantes des orages qui ont touché l'Aveyron et les Hautes-Pyrénées
Des intempéries spectaculaires. De violents orages ont frappé le sud-ouest du pays ce jeudi 11 juillet, alors que Météo France avait placé huit départements en vigilance orange pour la soirée. Plusieurs villes et communes de l'Aveyron, des Hautes-Pyrénées ou du Puy-de-Dôme ont été touchées par de fortes précipitations.
À Decazeville (Aveyron), des grêlons se sont abattus sur la commune, générant des dégâts légers et des torrents d'eau qui ont déferlé dans les rues. Plus d'une centaine d'interventions de pompiers ont été nécessaires et une cellule de crise a été ouverte par la mairie.
Même topo à Clermont-Ferrand et dans d'autres villes du Puy-de-Dôme, où plusieurs rues ont été inondées.
Pompiers mobilisés
À Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, de gros grêlons sont également tombés, provoquant des dégâts sur des toitures et plusieurs véhicules stationnés dans la rue. Comme l'explique France 3 Régions, aux alentours de 20h, les sapeurs-pompiers locaux croulaient sous les appels.
"Il y a eu moins de dégâts qu'attendu. 28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur tout le département pour des orages très localisés hier soir notamment autour de la commune de Ségus. Pas de dégâts à Lourdes. Nous avons reçu de nombreux appels hier soir pour des interventions liées à des dégâts sur les toitures suite au Grêlons", a indiqué le SDIS du département à BFMTV.
La vigilance a été levée pour les huit départements pointés par Météo France jeudi. Pour ce vendredi, trois nouveaux départements, Savoie, Haute-Savoie et Ain, ont été placés en vigilance orange pour les mêmes phénomènes.