BFM Business
Transports

Hawaï: un aéroport évacué après la découverte de grenades sur un passager

Images d'illustration - Contrôle de bagages à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 3 juillet 2024

Images d'illustration - Contrôle de bagages à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 3 juillet 2024 - Dimitar DILKOFF © 2019 AFP

Ces grenades étaient inertes. Le passager a été arrêté pour "menace terroriste" et l'aéroport brièvement évacué.

Un aéroport de Hawaï a été brièvement évacué après la découverte de deux grenades qui se sont ensuite révélées inertes dans le bagage à main d'un Japonais, qui a été arrêté, a annoncé la police.

Le terminal de l'aéroport de la ville de Hilo, dans l'Est de l'île Hawai de l'archipel américain du Pacifique, a été évacué mardi pendant qu'une équipe de démineurs examinait les objets suspects, détectés aux rayons X.

Les répliques d'explosifs sont interdites dans les avions

"L'aéroport international de Hilo a connu une brève interruption de ses activités" pendant un peu plus d'une heure, selon un communiqué de la police de Hawaï.

Les démineurs ont "conclu que les objets étaient des grenades inertes" (vides), ce qui signifie qu'elles n'étaient pas dangereuses, a ajouté la police.

Un Japonais âgé de 41 ans a été arrêté pour "menace terroriste" et reste en détention, selon la police.

La police a rappelé que "les répliques d'explosifs, par exemple de grenades manuelles, sont interdites dans les bagages en soute et les bagages à main".

OC avec AFP