Inde: elle commande une manette de console et découvre un cobra dans son colis
Un intrus mortel niché dans une boîte en carton. Une femme qui avait commandé une manette de console Xbox sur Amazon a trouvé un cobra dans son colis au moment de l'ouvrir, chez elle à Bangalore, rapporte le média India Today et 20 Minutes.
Dans une vidéo publiée sur son compte X (anciennement Twitter) par la cliente, on voit le petit serpent se débattre alors qu'il est collé à un ruban adhésif qui entoure le paquet. "J'ai commandé une manette Xbox sur Amazon et j'ai reçu un serpent gratuit avec", ironise-t-elle dans le message qui accompagne la publication.
En réponse au message de la cliente, le service client de l'entreprise a présenté ses excuses et a exprimé sa volonté de voir l'incident être "examiné".
Elle dénonce "la négligence d'Amazon"
La cliente a aussi raconté son histoire sur le réseau social Reddit, expliquant que "le serpent a été identifié comme un possible cobra à lunettes (Naja Naja), une espèce de serpent très venimeuse originaire du Karnataka", un état du sud-ouest de l'Inde qui comprend Bangalore.
"Heureusement, il était collé au scotch d'emballage et n'a blessé personne dans notre foyer ou dans l'appartement", a-t-elle aussi écrit.
La cliente affirme avoir aussi été remboursée mais expose des critiques contre Amazon et dit songer à lancer une procédure judiciaire: "Qu'obtenons-nous pour avoir risqué notre vie avec un serpent extrêmement venimeux? Il s'agit clairement d'un manquement à la sécurité causé uniquement par " et son manque d'hygiène et de supervision en matière de transport et d'entreposage".