Dossiers - Page 17

Municipales 2014: Portraits Politiques et nouvelles têtes
Dans quelques mois, ils seront maires, conseillers municipaux, auront pris du poids dans leur parti, ou seront de retour à la case départ. BFMTV dresse une série de portraits des jeunes pousses des municipales 2014.

Municipales 2014: la bataille de Paris
Treize ans après la victoire du socialiste Bertrand Delanoë, la droite peut-elle reconquérir la mairie de Paris en 2014? A l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet prétend pouvoir relever le défi de battre la socialiste Anne Hidalgo.

Municipales 2014: Un jour à Béziers
Dans le cadre de sa série "un jour à", BFMTV s'intéresse lundi 10 mars à Nantes. Dans la ville, selon de récents sondages, l'UMP Elie Aboud arriverait très légèrement en tête au premier tour devant Robert Ménard, soutenu par le FN, mais prendrait plus largement ses distances au second tour.

Elections municipales 2014: La Campagne d'Hugo
Les municipales arrivent à grands pas. Pour se faire une idée et découvrir les communes de France, retrouvez tous les jours la Campagne d'Hugo avec Hugo Perrier.

Municipales 2014: Un jour à Nantes
Dans le cadre de sa série "un jour à", BFMTV s'intéresse lundi 3 mars à Nantes. Dans la ville, pour les municipales, sont en lice: à gauche, la favorite socialiste Johanna Rolland qui brigue la succession de Jean-Marc Ayrault, Pascale Chiron, soutenue par Europe Écologie - Les Verts; à droite, la liste UMP de Laurence Garnier et à l'extrême-droite celle du Rassemblement Bleu Marine de Christian Bouchet.

Municipales 2014: Un jour à Marseille
L'entrée en scène de Pape Diouf à la tête d'un collectif citoyen, les divisions des Verts et du MoDem et l'apparition d'un candidat surprise PRG: la campagne des municipales, jusqu'ici centrée sur l'affrontement des ténors UMP Jean-Claude Gaudin et PS Patrick Mennucci, s'agite à Marseille. Dans le cadre de sa série "un jour à", BFMTV s'intéresse mercredi 26 février à la cité phocéenne.

Affaire Hollande-Gayet
La presse française a largement couvert les révélations sur la liaison de François Hollande avec Julie Gayet, mais avec retenue et sans jugement moral, une différence qui persiste avec la presse anglo-saxonne.

Michael Schumacher
L'Allemand, sept fois champion du monde de Formule 1, a fait une méchante chute de ski, dimanche 29 décembre à Méribel, dans les Alpes françaises. Hospitalisé à Grenoble, Michael Schumacher est dans un état critique. Retrouvez toutes les infos sur l'état de santé du champion.

Najat Vallaud Belkacem
Candidate aux élections régionales 2021, Najat Vallaud Belcacem est sortie de son retrait de la vie politique, après son échec aux élections législatives de 2017. Elle a annoncé sa candidature en mars 2021, espérant former une alliance avec d'autres forces de gauches, pour battre l'actuel président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Najat Vallaud Belcacem rejoint le parti socialiste après le 21 avril 2002, en tant que chargée de mission pour Gérard Collomb, alors sénateur-maire de Lyon. Elle est ensuite porte-parole de Ségolène Royal, puis de François Hollande, pour les élections présidentielles de 2012 et 2017. Successivement conseillère régionale en Rhône-Alpes et conseillère municipale de Lyon, elle devient ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, puis ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du deuxième gouvernement Valls. Depuis 2017, elle est enseignante et présidentes d'ONG et poursuit son engagement en faveur de l'égalité femme-homme et des droits des personnes LGBT.

Affaire Tapie
L'affaire Tapie, à propos de l'arbitrage litigieux Adidas-Crédit Lyonnais en 2008, s'emballe et prend de l'ampleur, avec la mise en examen de plusieurs personnes. Suivez les derniers rebondissements de l'affaire.

Réforme des allocations familiales
Alors que la croissance française est en berne, que les déficits publics explosent et que le gouvernement cherche des sources de revenus, les allocations familiales sont de nouveau sur le devant de la scène. Avec en discussion, la question d'une éventuelle fiscalisation des allocations familiales ou d'une mise sous conditions de ressources. Et à la clé, des millions d'euros à récupérer pour les caisses de l'Etat, au risque de pénaliser les classes moyennes et la politique nataliste de la France. BFMTV fait le point sur la question.

L'affaire de la BAC de Marseille
Douze policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du nord de Marseille ont été interpellés. Ils sont soupçonnés de vols et de racket, après la découverte d'argent et de haschich lors de perquisitions.