BFMTV

Gouvernement - Page 4

Bientôt le temps des alliances improbables - 03/07

Bientôt le temps des alliances improbables - 03/07

Coalition démodéré, rassemblement des démocrates, ou encore gouvernement arc-en-ciel, chacun propose un nom à l'alliance qui pourra gouverner la France sans majorité absolue à l'Assemblée nationale. C'est une nouvelle façon de diriger le pays mais peut-etre aussi pas très éloigné de ce que nous avons vécu ces derniers-mois. On en parle avec : Maéva Lahmi, journaliste BFMTV. Jean-Paul Garraud, magistrat, président de la délégation "Rassemblement National" au Parlement Européen. Cécile Rilhac, députée sortante "Renaissance" du Val-d'Oise. Aurélie Trouvé, députée "La France Insoumise-NFP" de Seine-Saint-Denis. Pierre Giacometti, politologue, co-fondateur du cabinet de conseil en stratégie "No Com". Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV.

Story 4 : Après les législatives, quel gouvernement possible le 8 juillet ? - 03/07

Story 4 : Après les législatives, quel gouvernement possible le 8 juillet ? - 03/07

Selon un sondage Harris Interactive, après le dépôt des candidatures, la majorité absolue s'éloigne pour le Rassemblement National, qui néanmoins arrive en tête. Le RN n'aurait que 190 à 220 sièges, la majorité absolue étant à 289. Le NFP disposerait de 159 à 183 sièges, suivi par la majorité sortante avec 110 à 135 sièges. Cela veut-il dire que le Front Républicain fonctionne ? Une grande coalition sera-t-elle possible ? Quelle sera la forme du gouvernement qui va être mise en place ? Pour en parler : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Aleksandar Nikolic, député européen RN. Emmanuel Grégoire, député NFP-PS de Paris élu. Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques de BFMTV. Et Anne-Laurence Petel, candidate Ensemble à sa réélection dans les Bouches-du-Rhône.

Story 1 : Quel gouvernement possible la semaine prochaine ? - 03/07

Story 1 : Quel gouvernement possible la semaine prochaine ? - 03/07

Nous sommes à quatre jours du second tour des élections législatives qui se déroulera le dimanche 7 juillet. Si le Rassemblement National n'obtient pas la majorité absolue, une grande coalition est-elle possible sans les Insoumis ? Quelle sera la forme du gouvernement qui va être mise en place ? On en parle avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Sébastien Jumel, candidat NFP-PCF dans la Seine-Maritime. Alexandre Ouizille, sénateur socialiste de l’Oise, professeur d’économie à Sciences Po. Jad Zahab, essayiste, soutien de la majorité. Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV. Et Maéva Lamy, journaliste de BFMTV.

Législatives: "Nos responsabilités, nous devons les prendre circonscription par circonscription", affirme la ministre Catherine Vautrin

Législatives: "Nos responsabilités, nous devons les prendre circonscription par circonscription", affirme la ministre Catherine Vautrin

Trois semaines après la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République, Emmanuel Macron, le dimanche 9 juin dernier, les Français se sont rendus aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées. Le Rassemblement national est arrivé en tête avec 33% des voix, suivi par le Nouveau Front populaire (28,5%) et la majorité présidentielle (22%). Les Républicains arrivent à la 4e place avec 10,5% des suffrages. Catherine Vautrin a réagi à ces résultats en direct.