Sondages - Page 20
Pour 3 Français sur 4, la réélection de Hollande n'est pas "souhaitable"
Alain Juppé une nouvelle fois désigné personnalité politique préférée des Français
Macron cité pour être le candidat de la gauche en 2017, selon un sondage
Un sondage Odoxa pour Le Parisien affirme que 24% des Français voient dans Emmanuel Macron le futur candidat de la gauche pour 2017.
62% des partisans de gauche jugent que le gouvernement ne mène pas une politique de gauche
D'après un nouveau sondage Elabe pour BFMTV, 65% des Français estiment que la politique menée par François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls n'est pas de gauche. Seules les actions en faveur de la famille et de l'éducation sont majoritairement considérées comme de gauche.
Sondage: Valls renforcé par le départ de Taubira
François Hollande en perte de confiance sur la lutte contre le terrorisme
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, seuls 60% des Français estiment que l'état d'urgence est efficace, mais 74% des sondés estiment sa prolongation "justifiée". Par ailleurs, 6 Français sur 10 déclarent ne pas faire confiance au président de la République pour mener la lutte contre la menace terroriste. Un chiffre en baisse depuis novembre.
8 Français sur 10 approuvent la démission de Christiane Taubira
Dans un sondage Elabe pour BFMTV, 81% des sondés disent approuver la démission de l'ancienne ministre de la Justice. 68% jugent également son bilan de manière négative.
Hollande et Valls poursuivent leur chute, Juppé creuse l'écart à droite
Le rejet du couple exécutif se poursuit selon un sondage publié mardi par Odoxa, alors que 7 Français sur 10 souhaiteraient une primaire à gauche. Alain Juppé reste, à droite, celui qui tire le mieux son épingle du jeu.
Regain de popularité pour François Hollande
Deux sondages révèlent un bond en avant de la popularité du chef de l'Etat. Il atteint même la barre des 50% d'opinions favorables, ce qui ne s'était pas produit depuis l'été 2012.
Présidentielle: pour plus de 7 Français sur 10, Sarkozy est animé par "l'esprit de revanche"
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 63% des Français indiquent ne pas regretter le temps où Nicolas Sarkozy était président de la République. Un homme politique qui aurait désormais fait son temps, pour la majorité de l'opinion.
Présidentielle 2017: le blues de Macron, chouchou des sondages
Si Emmanuel Macron arrive derrière Alain Juppé dans un sondage d'opinions favorables en vue de 2017, dévoilé ce dimanche, le ministre de l'Economie n'exclurait pas de quitter le gouvernement. Une drôle de posture.
Présidentielle 2017: chez Les Républicains, la popularité de Sarkozy chute
Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Comment expliquer la chute libre de François Hollande dans les sondages ?
Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 14 janvier 2016, sur BFMTV.
Présidentielle 2017: Manuel Valls préféré pour être candidat de la gauche
Dans un sondage Elabe pour BFMTV, le Premier ministre est désigné par les Français, mais aussi par les sympathisants de gauche, comme le meilleur candidat pour la gauche en vue de la présidentielle en 2017.
Déchéance de nationalité: pour une majorité de Français, Taubira peut rester au gouvernement
La popularité de Hollande et Valls en forte baisse, Sarkozy dégringole
Cote de Hollande en forte baisse, Sarkozy décroche auprès de la droite
Terrorisme: une majorité de Français approuve les mesures prises par le gouvernement
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 53% des Français estiment que François Hollande et son gouvernement mettent tout en oeuvre pour éviter de nouveaux attentats. En revanche, ils sont également 53% à douter de l'efficacité de ces mesures pour lutter contre le terrorisme.
Régionales: les Français divisés sur la stratégie du PS et de LR pour faire barrage au FN
Les arguments des deux formations politiques pour justifier, pour le Parti socialiste, le retrait de ses listes, et pour Les Républicains, le maintien de ses candidats, divisent les électeurs. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, les Français sont partagés à 50-50 sur ces positions.
Deux Français sur trois ont un "bon souvenir" des années Mitterrand
Présidentielle 2017: 3 Français sur 4 ne veulent ni de Hollande, ni de Sarkozy
Alain Juppé est la seule personnalité politique dont la candidature est souhaitée par une majorité de Français pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage. De manière générale, 56% des sondés affirment vouloir un renouvellement du personnel politique.
SONDAGE BFMTV - 86% des Français sont favorables à la déchéance de nationalité
Selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, près d'un Français sur neuf se dit favorable à la déchéance de nationalité en cas de condamnation pour terrorisme. Une majorité estime également que cette mesure n'est pas contraire aux valeurs de gauche.
84% des Français ne croient pas que leur impôt va baisser en 2016
Globalement, une nette majorité des Français ne croit pas dans les prévisions gouvernementales de hausse de la croissance, d'inversion de la courbe du chômage ou de réduction du déficit en 2016, selon un sondage Opinionway pour BFM Business.
Élections législatives en Espagne: Vers la fin du bipartisme ?
Les élections législatives en Espagne se tiendront ce 20 décembre. Pour la première fois, l'ère du bipartisme dans ce pays semble toucher à sa fin. D'après les sondages, Podemos et Ciudadanos, deux nouveaux partis, rendent les résultats incertains et se disputent la victoire électorale. - Avec: Héloïse Nez, sociologue, auteur de "Podemos, de l’indignation aux élections" (éditions Les Petits matins). - Week-end Direct, du samedi 19 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.
Deux-tiers des Français pensent que le parti Les Républicains risque d'imploser
C'est ce qui ressort d'un sondage Odoxa. Par ailleurs, 63% des Français jugent que la mise à l'écart de NKM est "une mauvaise décision".
Présidentielle: Juppé largement préféré à Sarkozy pour être président
Dans un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, le maire de Bordeaux est plébiscité pour être candidat à la prochaine élection présidentielle en 2017. Un choix fait par les sympathisants de droite comme de gauche. Profitant de l'effet post-attentats, François Hollande voit sa cote de popularité remonter.
Présidentielle: Hollande ne passerait pas le premier tour, prédit un sondage
Son récent regain de popularité n'y changerait rien: François Hollande serait absent au second tour de l'élection présidentielle de 2017, prédit un sondage TNS Sofrès pour Le Figaro.
Primaire à droite: un second tour Sarkozy-Juppé indécis, selon un sondage
Au second tour, 52% des votants se porteraient sur Nicolas Sarkozy et 48% sur Alain Juppé, à un peu plus d'un an du scrutin, prévu fin novembre 2016.
Régionales: les sondages douchent l'espoir du Front national
Les sondages sur les intentions de vote au second tour des élections régionales se suivent et se ressemblent. Les candidats FN sont donnés perdants aussi bien en PACA, que dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrains. Peut-on se fier à ces études d'opinion ? - Avec: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Ludovic Vigogne, journaliste politique L'Opinion. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Régionales: certains sondages "pourraient donner le sentiment que c'est déjà gagné"
Le président de Odoxa Gaël Sliman, qui a réalisé pour BFMTV deux études qui donnent Xavier Bertrand et Christian Estrosi, élus dans le Nord et en Paca, invite à la prudence à 72 heures du second tour des élections régionales. En effet, il juge que ces victoires ne sont dues qu'au report de voix de gauche. un report fragile car basé sur le "rejet du FN" et non "l'adhésion" au candidat de Les Républicains.