Rassemblement national - Page 3

"C'est honteux": Marine Le Pen déplore "un climat absolument déplorable" après que plusieurs élus ont été agressés
Depuis le début de l'entre-deux-tours des élections législatives anticipées, les agressions contre des élus et des militants se sont multipliés. Parmi les victimes, Prisca Thevenot et sa suppléante ont été prises à partie alors qu'elles collaient des affiches.

"Vous n'êtes plus la bienvenue": une commerçante de Perpignan ciblée par un courrier raciste après les élections
Une habitante de Perpignan a reçu ce mercredi 3 juillet un courrier ouvertement raciste et menaçant faisait référence aux résultats du premier tour des législatives. "Cette personne-là, elle ne m'aura pas, elle ne me fera pas peur", répond-elle sur BFMTV.

Législatives: selon un sondage, le RN et ses alliés pourraient obtenir entre 190 et 220 sièges à l'Assemblée
Selon un nouveau sondage Harris Interactive paru ce mercredi, le Rassemblement national pourrait obtenir entre 190 et 220 sièges à l'Assemblée nationale. Une projection qui éloigne les chances du parti d'avoir la majorité absolue à l'issue du second tour des législatives, notamment en raison des nombreux désistements.

LES ÉCLAIREURS - Plusieurs candidats ont été agressés ou pris à partie durant la campagne des législatives
Plusieurs candidats de différents bords politiques ont été agressés durant cette campagne des législatives. C'est le cas notamment Marie Dauchy (RN), Audrey Essola (Nouveau Front populaire) ou encore plus récemment Prisca Thevenot (Ensemble).

Législatives: le candidat RN du Haut-Rhin s’excuse après avoir nié la portée antisémite des propos de Jean-Marie Le Pen
Laurent Gnaedig estimait ce mercredi 3 juillet sur BFM Alsace que Jean-Marie Le Pen avait fait un "mauvais choix de mots" en qualifiant les chambres à gaz de "point de détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale", tout en n'y voyant aucun antisémitisme. Il présente ses excuses et assure ne pas "remettre en cause l'horreur de la Shoah".

Marine Le Pen nie tout "racisme" de la part de la candidate RN qui a évoqué son "dentiste musulman"
Candidate pour le RN en Mayenne, Paule Veyre de Soras s'est défendue des accusations de racisme portées contre son parti en évoquant son "dentiste musulman" et son "ophtalmo juif". Sur RMC-BFMTV ce jeudi 4 juillet, Marine Le Pen a estimé qu'il s'agissait d'une "maladresse" et qu'elle ne "mérite pas d'être virée".

"Je suis en désaccord", réagit Aleksandar Nikolic (RN) aux propos d'un candidat RN qui défend Jean-Marie Le Pen
Sur le plateau de BFM Alsace, lors d'un débat d'entre-deux-tours des élections législatives anticipées, le candidat RN dans la 1ère circonscription du Haut-Rhin, a estimé que les propos de Jean-Marie Le Pen qualifiant les chambres un gaz comme "un point de détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale" "n'étaient pas antisémites"

Candidats RN aux propos discriminatoires: Marine Le Pen estime qu'"il y a des moutons noirs partout"
La cheffe de file du parti d'extrême droite a promis de "sanctionner" les candidats auteurs de "propos inadmissibles", tout en défendant ceux qui ont commis, selon elle, de simples "maladresses".

"Le RN a la capacité d'avoir une majorité absolue": l'interview en intégralité de Marine Le Pen
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Législatives: Marine Le Pen estime qu'une coalition "de LFI aux LR" est "le grand rêve d'Emmanuel Macron"
Au moment où est évoquée l'idée d'une "grande coalition" des Républiques jusqu'aux communistes et aux écologiques, Marine Le Pen déplore "l'opération de désistements massifs" qui s'organise depuis les résultats du premier tour. De son côté, Emmanuel Macron a martelé qu'il n'était "pas question" de "gouverner" avec LFI.

Marine Le Pen: "La manière dont sont traités les électeurs du RN, c'est honteux"
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Marine Le Pen trouve "étonnant" la tenue d'un Conseil des ministres lundi, au lendemain du deuxième tour des législatives
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

"Comme si de rien n'était": la candidate RN condamnée pour une prise d'otage continue sa campagne
La presse locale a révélé que la candidate du parti d'extrême droite dans la 3e circonscription de Mayenne, Annie-Claire Bell, avait été condamnée à de la prison ferme en 1995 pour une prise d'otage à main armée.

"Ça ne mérite pas d'être virée": Marine Le Pen réagit aux propos de la candidate RN sur son "ophtalmo juif" et son "dentiste musulman"
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Marine Le Pen: "Il y a des propos inadmissibles (de candidats RN) qui entraineront des sanctions mais il y a des propos qui sont des maladresses"
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Marine Le Pen: "C'est le grand rêve d'Emmanuel Macron, le parti unique"
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Législatives: Marine Le Pen estime que le RN "a encore la capacité d'avoir une majorité absolue"
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Attal, Tondelier, Bardella: les temps forts de notre soirée "Face à BFM"
BFMTV a reçu lors d'une grande soirée spéciale les représentants des trois blocs en position de force. À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV a reçu les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal pour Ensemble et le camp présidentiel, Marine Tondelier pour le Nouveau Front populaire et Jordan Bardella pour le Rassemblement national.

Législatives en Mayenne: la candidate RN condamnée pour une prise d'otage poursuit sa campagne, "comme si de rien n'était"
Annie-Claire Bell, qui se présente pour le Rassemblement national en Mayenne et s'est qualifiée pour le second tour des législatives, avait été condamnée à de la prison ferme en 1995. Armée d'une carabine, elle avait pris otage une mairie du département.

Législatives: Jordan Bardella reconnaît des "erreurs de casting" parmi les candidats du RN
Après avoir évoqué des "brebis galeuses", le président du Rassemblement national a reconnu des "erreurs de casting" parmi les centaines d'investiture de son parti pour ces législatives. Certains cas racistes et antisémites sont actuellement examinés par une commission des conflits, a-t-il assuré sur notre antenne.

Législatives: Jordan Bardella reconnaît des "erreurs de casting" parmi les candidats RN
À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV reçoit les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal représentera Ensemble et le camp présidentiel, puis Marine Tondelier sera questionnée pour le Nouveau Front populaire, avant un entretien avec Jordan Bardella pour le Rassemblement national. Pouvoir d'achat, immigration, vision de la société... une émission événement.

Des musiciens jouent une parodie de "Maréchal! Nous Voilà!" devant le siège du RN
Alors qu'un orchestre jouait une parodie de l'hymne à la gloire du maréchal Pétain, Louis Aliot, maire RN de Perpignan, est sorti du siège du parti et a distribué des photos de François Mitterrand avec le dirigeant du régime de Vichy lors de la Seconde guerre mondiale.

Législatives: pour le RN Laurent Gnaedig, les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz "n'étaient pas une remarque antisémite"
Laurent Gnaedig, candidat du Rassemblement national dans la 1ere circonscription du Haut-Rhin, estime que Jean-Marie Le Pen a fait un "mauvais choix de mots" en qualifiant les chambres à gaz de "point de détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale". Mais il n'y voit pas d'antisémitisme.

"Maréchal, nous voilà": un orchestre joue cette chanson devant le siège du RN et provoque la colère de Louis Aliot
Un orchestre a joué ce mercredi 3 juillet "Maréchal, nous voilà" devant le siège du RN à Paris. Louis Aliot en profité pour descendre les interpeller avec des impressions de Mitterrand en compagnie du maréchal Pétain.

La justice saisie après les propos jugés "racistes" d'un député RN de l'Yonne
Le procureur de la République à Auxerre a été saisi ce mercredi 3 juillet après que le député RN sortant de l'Yonne et candidat à sa réelection, Daniel Grenon, a déclaré que les Maghrébins "n'ont pas leur place dans les hauts lieux". Une citation qu'il dit être "erronnée".

"Si je suis élue, j'arrête l'humour raciste": une candidate RN se justifie face à des publications discriminatoires
La candidate RN qualifiée pour le second tour des législatives dans la 2e circonscription du Puy-de-Dôme, Isabelle Dupré, a été interrogée par le quotidien local La Montagne sur des publications humoristiques à caractère raciste relayées sur ses réseaux sociaux.

Législatives: qui est Élodie Babin, la candidate RN, qualifiée au second tour, sans faire campagne
Qualifié pour le second tour dans le Loiret, la candidate n'a fait aucune apparition depuis le début de la campagne. Selon son compagnon, Aleksandar Nikolic, elle serait malade depuis douze jours, ce qui expliquerait son absence.

Législatives: Élodie Babin, candidate RN qualifiée au second tour sans faire campagne
Élodie Babin, candidate RN dans la 2e circonscription du Loiret, est arrivée en tête du 1er tour, avec 33% des intentions de vote, sans apparaître publiquement pendant la campagne. Selon France Bleu Orléans, elle n'a pas fait d'apparition publique, de débat ou de tracts Son visage est également absent de son affiche de campagne, qui met en avant uniquement Jordan Bardella et Marine Le Pen.

"Une rupture avec le diktat de Washington et Bruxelles": Moscou évoque la percée du RN aux législatives
Le compte X du ministère russe des Affaires étrangères a publié un message sur la percée du RN en France, dont la stratégie en matière de politique étrangère "rompt avec le diktat de Washington et de Bruxelles".

Législatives: propos racistes, antisémites... Ces candidats RN qui embarrassent le parti
Plusieurs candidats du Rassemblement national (RN) aux législatives sont épinglés ces derniers jours pour leurs propos racistes, antisémites ou xénophobes. Même si les cadres du parti assurent que "le ménage sera fait" et que certains candidats épinglés se sont retirés, plusieurs d'entre eux peuvent espérer être élus ce dimanche 7 juillet.