La France Insoumise - Page 2
Insoumis, socialistes, LR pro-Ciotti... Les premières photos de famille des nouveaux groupes à l'Assemblée
Moins de 48 heures après l'élection de leurs députés, plusieurs groupes politiques ont fait leur rentrée ce mardi 9 juillet à l'Assemblée nationale.
Alma Dufour (LFI): "Ils veulent diviser d'un tiers le groupe du NFP et s'assurer de reconstituer une République en Marche bis"
Les tractations à tous les étages se poursuivent ce mardi 9 juillet deux jours après les résultats des législatives qui n'ont pas permis de dégager une majorité claire à l'Assemblée nationale, où les députés de gauche, en quête d'un consensus au sein du Nouveau Front populaire pour gouverner, débarquent en force.
Les photos de la réunion du groupe LFI à l'Assemblée nationale avec Jean-Luc Mélenchon
Dans des photos publiées par la députée insoumise Clémence Guetté sur X, Jean-Luc Mélenchon apparaît aux côtés des députés élus de La France insoumise, lors de la première réunion du groupe à l'Assemblée.
Alma Dufour (LFI): "Ce qui compte pour les gens qui ont voté NFP c'est qu'on reste unis"
Les tractations à tous les étages se poursuivent ce mardi 9 juillet deux jours après les résultats des législatives qui n'ont pas permis de dégager une majorité claire à l'Assemblée nationale, où les députés de gauche, en quête d'un consensus au sein du Nouveau Front populaire pour gouverner, débarquent en force.
François Ruffin, Clémentine Autain et Danielle Simonnet en appellent aux écologistes et aux communistes pour former un groupe
François Ruffin, Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Hendrik Davi ont envoyé une lettre ce mardi 9 juillet à différentes composantes du Nouveau Front populaire, soit le Parti communiste, les Écologistes et les membres de Génération.s, pour créer un nouveau groupe à l'Assemblée nationale.
Dissensions à LFI: "J'invite fortement (mes amis) à mener le débat pour que ça ne se reproduise pas", déclare Alexis Corbière à propos des "purges" au sein de LFI
Les règlements de compte se poursuivent à La France insoumise. Malgré son réélection en Seine-Saint-Denis en tant que dissident face à la candidate officielle du Nouveau Front populaire investie par LFI, Alexis Corbière souhaite qu'un débat ait lieu dans le parti sur les méthodes qui ont mené à sa mise à l'écart lors des élections législatives anticipées.
Thomas Portes, député NFP-LFI de Seine-Saint-Denis: "Nous serons le plus gros groupe parlementaire du Nouveau Front populaire"
Les tractations à tous les étages se poursuivent ce mardi 9 juillet deux jours après les résultats des législatives qui n'ont pas permis de dégager une majorité claire à l'Assemblée nationale, où les députés de gauche, en quête d'un consensus au sein du Nouveau Front populaire pour gouverner, débarquent en force.
INFO BFMTV. Les dissidents insoumis proposent aux écologistes et aux communistes de créer un nouveau groupe
Des ex-insoumis, dont Clémentine Autain et François Ruffin, ont envoyé une lettre ce mardi 9 juillet au Parti communiste, aux Écologistes et aux membres de Générations pour leur proposer de s'allier afin de rivaliser avec les insoumis et le Parti socialiste dans la prochaine Assemblée.
"Il faut de la clarté": Mathilde Panot réfute une "purge" au sein de La France insoumise
Mathilde Panot affirme que son parti n'a pas investi certains députés sortants, comme Alexis Corbière ou Raquel Garrido, parce qu'ils n'allaient selon elle "pas siéger" dans le groupe Insoumis à l'Assemblée nationale.
"Attal doit s'en aller": Panot appelle Macron à "respecter le choix des urnes" après les législatives
La députée LFI "craint" qu'Emmanuel Macron ne "respecte pas" le résultat des élections législatives qui ont donné la gauche en tête, sans majorité absolue.
"Gabriel Attal doit s'en aller": l'interview de Mathilde Panot en intégralité
Mathilde Panot, députée NFP-LFI de la 10ᵉ circonscription du Val-de-Marne, est l'invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC.
Mathilde Panot (LFI) n'exclut pas la possibilité d'un vote au sein du NFP pour choisir le futur Premier ministre
Mathilde Panot, députée NFP-LFI de la 10ᵉ circonscription du Val-de-Marne est l'invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC
Jean-Luc Mélenchon peut-il être Premier ministre? "Bien sûr", répond Mathilde Panot (LFI)
Apolline de Malherbe reçoit Mathilde Panot, députée LFI-NFP du Val-de-Marne, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 9 juillet 2024.
Frondeurs LFI désinvestis aux législatives: "Ce n'est pas une purge", assure Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, députée NFP-LFI de la 10ᵉ circonscription du Val-de-Marne est l'invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC
Mathilde Panot (LFI): "J'ai un doute sur le fait qu'Emmanuel Macron ne respecte pas le choix des urnes"
Mathilde Panot, députée NFP-LFI de la 10ᵉ circonscription du Val-de-Marne est l'invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC.
Mathilde Panot (LFI): "Gabriel Attal doit s'en aller, le président de la République aurait dû accepter sa démission"
Mathilde Panot, députée NFP-LFI de la 10ᵉ circonscription du Val-de-Marne est l'invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC
Législatives: Mélenchon affirme que LFI a "plusieurs candidatures à proposer" pour Matignon
Le Premier ministre Gabriel Attal a remis sa lettre de démission à Emmanuel Macron, au lendemain du second tour d'élections législatives marquées par la victoire du Nouveau Front populaire.
"Il faut mettre en place une équipe, il ne peut y avoir de préalable sur personne": Manuel Bompard (LFI) évoque l'éventualité de voir Jean-Luc Mélenchon devenir Premier ministre
Le coordinateur national de la France insoumise, Manuel Bompard, était l'invité de BFMTV au lendemain de l’annonce des résultats des élections législatives, où aucune formation politique n’a obtenu une majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Manuel Bompard (LFI): "Il n'y a qu'un seul scénario compatible avec ce qui est l'usage des institutions de la Ve République (...) que cette coalition du Nouveau Front populaire soit appelée à Matignon"
Le coordinateur national de la France insoumise, Manuel Bompard, était l'invité de BFMTV au lendemain de l’annonce des résultats des élections législatives, où aucune formation politique n’a obtenu une majorité absolue à l’Assemblée nationale
"Si vous n'exigez pas un nouveau fonctionnement, vous serez les prochains purgés: Alexis Corbière, député divers gauche réélu en Seine-Saint-Denis, lance un appel aux parlementaires LFI
Alexis Corbière, député divers gauche réélu en Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMTV au lendemain de l’annonce des résultats des élections législatives, où aucune formation politique n’a obtenu une majorité absolue à l’Assemblée nationale
Manuel Bompard se félicite que le "Nouveau Front populaire soit la première force politique à l'Assemblée nationale"
Au lendemain du second tour des élections législatives, Manuel Bompard, coordinateur de LFI, se félicite que le "Nouveau Front populaire soit la première force politique à l'Assemblée nationale".
Manon Aubry (LFI) souhaite qu'"Emmanuel Macron accepte sa défaite et qu'il nomme un Premier ministre"
Manon Aubry, députée européenne LFI, souhaite qu'"Emmanuel Macron accepte sa défaite et qu'il nomme un Premier ministre" après les élections législatives de ce dimanche 7 juillet.
Premier ministre: "On a la chance, à la France Insoumise, d'avoir plusieurs options entre nos mains", indique Manon Aubry, députée européenne LFI
Interrogée au micro de BFMTV, Manon Aubry, députée européenne LFI, affirme qu'il y a "plusieurs options entre les mains" de la France Insoumise pour le rôle de Premier ministre.
Législatives: Manon Aubry pointe "une victoire inattendue et inédite" du Nouveau Front populaire
Manon Aubry, députée européenne LFI, s'exprime au lendemain du second tour des élections législatives. Elle souligne notamment la victoire du Nouveau Front populaire, qui a obtenu 182 députés, selon une estimation Elabe publiée dans la nuit.
Raquel Garrido, ancienne députée LFI: "Donnez-nous la chance de gouverner"
Raquel Garrido, ancienne députée LFI de Seine-Saint-Denis, était l’invitée du Live sur BFMTV ce lundi, au lendemain du second tour des législatives.
Législatives: pour Panot, Mélenchon "n'est absolument pas disqualifié" pour devenir Premier ministre
Pour la cheffe de file sortante des députés insoumis, c'est grâce à Jean-Luc Mélenchon qu'a "pu exister non seulement la Nupes, mais aujourd'hui le Nouveau Front populaire". C'est pourquoi il n'est "absolument pas disqualifié" pour succéder à Gabriel Attal.
Keke, Guérini, Habib, Dupont-Aignan... Ces figures qui quittent l'Assemblée après les législatives
Plusieurs figures politiques ne retrouveront pas leur siège à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des législatives, battues par leurs adversaires. C'est notamment le cas de plusieurs anciens ministres, comme Stanislas Guérini, mais aussi de l'ex-vice-présidente de l'Assemblée Valérie Rabault ou encore Nicolas Dupont-Aignon, élu depuis 27 ans.
Résultats législatives: Autain veut "appartenir à un nouveau groupe politique" défendant le programme du NFP
Clémentine Autain, la députée de gauche élue en Seine-Saint-Denis, annonce ce lundi 8 juillet sur BFMTV-RMC sa volonté de siéger pour une nouvelle formation politique dans l'hémicycle.
Pour Éric Coquerel, "la logique voudrait que ce soit un insoumis" au poste de Premier ministre
Éric Coquerel, député réélu LFI-NFP de Seine-Saint-Denis, était l’invité du Live sur BFMTV ce lundi, au lendemain du second tour des législatives.
Clémentine Autain ne dit pas non à Matignon et estime que Marine Tondelier "fait partie des candidatures"
Clémentine Autain, députée "Nouveau Front Populaire" de Seine-Saint-Denis, était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.