BFMTV

Les Républicains - Page 2

Résultats législatives 2024: "J'ai été député européen, je connais les parlements où il n'y a pas de majorité (...) ce n'est pas un drame", assure Philippe Juvin (LR)

Résultats législatives 2024: "J'ai été député européen, je connais les parlements où il n'y a pas de majorité (...) ce n'est pas un drame", assure Philippe Juvin (LR)

Les Français étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives ce dimanche, un mois après la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Selon les estimations d’Elabe pour BFMTV, le Nouveau Front populaire obtient entre 182 et 193 députés, le camp présidentiel entre 157 et 163 sièges et le Rassemblement national et ses alliés entre 136 et 144

"C'est une immense satisfaction": Éric Ciotti réagit à sa réélection dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes

"C'est une immense satisfaction": Éric Ciotti réagit à sa réélection dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes

Les Français étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives ce dimanche, un mois après la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Selon les estimations d’Elabe pour BFMTV, le Nouveau Front populaire obtient entre 178 et 205 députés, le camp présidentiel entre 157 et 174 sièges et le Rassemblement national et ses alliés entre 113 et 148

Story 3 : Sondage Ifop, 210 à 240 sièges pour le RN - 04/07

Story 3 : Sondage Ifop, 210 à 240 sièges pour le RN - 04/07

Un nouveau sondage Ifop a été publié ce jeudi 4 juillet. Il explique que le RN arriverait en tête ce dimanche 7 juillet, mais il serait loin de la majorité absolue. Selon ce sondage, le Rassemblement national et ses alliés obtiendraient 210 à 240 sièges, rappelant toujours que la majorité absolue est à 289. En deuxième position, le Nouveau Front populaire obtiendrait entre 170 et 200 sièges. La troisième force politique serait la majorité sortante, 95 à 125 sièges et Les Républicains obtiendraient entre 25 et 45 sièges. On en parle avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV, à Abbeville (Somme). Léon Deffontaines, porte-parole du Parti communiste français. Jean-David Ciot, candidat NFP-PS dans les Bouches-du-Rhône. Et Arnaud Stéphan, ancien communicant de Marine Le Pen, fondateur de "La note de com".

Jordan Bardella, invité de Face à BFM, ce 3 juillet 2024.

Législatives: Jordan Bardella reconnaît des "erreurs de casting" parmi les candidats RN

À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV reçoit les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal représentera Ensemble et le camp présidentiel, puis Marine Tondelier sera questionnée pour le Nouveau Front populaire, avant un entretien avec Jordan Bardella pour le Rassemblement national. Pouvoir d'achat, immigration, vision de la société... une émission événement.

Jordan Bardella, le 30 juin 2024, au soir du premier tour des élections législatives

Législatives: Bardella reconnaît "qu'il peut arriver qu'il y ait des brebis galeuses" parmi les candidats RN

Après 218 désistements recensés face au RN, il reste trois jours avant la clôture de la campagne officielle avant le second tour des élections législatives qui verra plus de 400 face-à-face et un peu moins de 100 triangulaires. Emmanuel Macron, lors du probable dernier Conseil des ministres dans la composition actuelle du gouvernement, a indiqué qu'en cas de coalition il "ne gouvernera pas avec LFI."