Les Républicains - Page 3
Législatives: la main tendue de Jordan Bardella aux Républicains
Le président du Rassemblement national "appelle Les Républicains au courage et à l'intérêt national" dans les colonnes du Figaro. Une "main tendue" dans le cas où le RN n'obtient pas la majorité absolue au second tour des législatives.
"Il n'est pas question de nous dissoudre dans le RN": le maire LR du Touquet réagit à l'appel de Jordan Bardella
Daniel Fasquelle, maire LR du Touquet, était en direct dans Première édition ce mercredi matin sur BFMTV.
"Ils sont ambigus": le PS craint une alliance entre des candidats LR et le RN après les législatives
Des candidats Les Républicains s'apprêtent-ils à faire alliance avec l'extrême droite à l'issue des élections législatives pour constituer une majorité absolue? Des cadres du PS mettent en garde contre ce "risque", constatant que plusieurs impétrants du parti de droite ont refusé de se désister au profit de la gauche en cas de triangulaire et victoire potentielle du RN.
Législatives: les candidatures sont closes pour le second tour, plus de 200 désistements contre le RN
Le décor est planté pour le second tour des élections législatives, après la clôture des candidatures, qui laissent apparaître plus de 200 désistements dans une tentative de constitution d'un "front républicain" contre un Rassemblement national aux portes de la majorité absolue.
Législatives: pour Ciotti, son camp a "vocation à participer au gouvernement" en cas de majorité du RN
Le président contesté des Républicains Éric Ciotti, qui s'est allié au RN pour les législatives, a assuré que des personnalités de "sa formation politique" seront au gouvernement si Jordan Bardella (RN) devient Premier ministre.
LES ÉCLAIREURS - Il y aura 95 triangulaires au second tour des élections législatives
Dans la majorité des cas se sont des candidats Ensemble ou Horizons qui ont refusé de se désister. Ce sera par exemple le cas dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes où Eric Ciotti est arrivé en tête au premier tour.
Législatives: Gabriel Attal, François Ruffin, Marie-Caroline Le Pen... Les 16 circonscriptions à suivre au second tour
Tandis que 76 députés ont réussi à être élus dès le premier tour dimanche 30 juin -dont 39 RN et ses alliés- certains poids lourds, y compris des ministres, remettent en jeu leur place dans l'hémicycle lors au 2e, le 7 juillet. Majorité, extrême droite, Républicains et Insoumis… BFMTV.com vous fait le point sur les duels et les triangulaires à suivre.
Législatives en Corrèze: Ciotti appelle le candidat LR à se désister pour "battre" Hollande
Le président contesté des Républicains Éric Ciotti a appelé ce mardi 2 juillet le candidat LR, Francis Dubois, à se retirer au profit de la candidate du Rassemblement national pour "battre" François Hollande dans la 1e circonscription de Corrèze.
Désistements: “Les Républicains sont ambigus (…) Je crains en réalité qu’ils s'apprêtent à faire une alliance avec Jordan Bardella" selon Pierre Jouvet, secrétaire général du Parti Socialiste
Pierre Jouvet, secrétaire général du Parti Socialiste, et député européen était l'invité de l'Aprem Info sur BFMTV. Il estime que le parti "Les Républicains manquent de clarté et de transparence dans ce moment historique que nous traversons"
Voter RN, ni-ni ou blanc? Les cadres et électeurs LR face à l'absence de consigne du parti
Officiellement, les Républicains laisse les électeurs libres de leur propre choix. Si certains ont déjà fait le leur, d'autres s'interrogent encore.
"On a totalement oublié les idées": ce sénateur LR dépose une proposition de loi pour interdire les désistements
Stéphane Le Rudulier, sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône qui souhaite une loi contre les désistements, était l’invité du Live Switek ce mardi sur BFMTV.
Législatives: Raquel Garrido annonce se désister dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Distancé, le camp présidentiel jouera les arbitres dans de nombreuses circonscriptions.
Campagne, débat... Les grands rendez-vous de cette dernière semaine de législatives
Le premier tour est à peine passé que s'enclenche la campagne du second tour. Les candidats qualifiés pour cette ultime étape repartent convaincre. Le 7 juillet prochain, la nouvelle Assemblée dévoilera son nouveau visage.
Alliance LR-RN: "À partir du moment où le RN présenterait un programme de droite, la droite, si elle est d'accord avec un certain nombre [de mesure], devrait assumer", déclare Julien Aubert
Julien Aubert, vice-président Les Républicains, était l'invité de BFMTV ce lund soir, au lendemain du premier tour des élections législatives anticipées.
Second tour des législatives: "Dans l'histoire de la droite, à aucun moment au plan national il n'y a eu un appel de la droite à voter pour la gauche contre le Front national", affirme Julien Aubert (LR)
Julien Aubert, vice-président Les Républicains, était l'invité de BFMTV ce lund soir, au lendemain du premier tour des élections législatives anticipées.
Législatives: en Corrèze, le candidat LR ne se désiste pas face à François Hollande pour le second tour
Ce sera donc une triangulaire qui se déroulera en Corrèze pour le second tour des élections législatives. L'ancien président socialiste, investi par le Nouveau Front populaire, affrontera au second tour deux autres candidats dans le cadre d'une triangulaire: la candidate RN Maïtey Pouget (30,54%) et le candidat LR Francis Dubois (28,71%).
Législatives: que vont faire les électeurs et cadres LR pour le second tour?
Les Républicains ont annoncé ce dimanche que le parti ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour des élections législatives. Il s'agit de la frange du parti qui n'a pas suivi son président Éric Ciotti qui a scellé une alliance avec le RN. Les cadres du parti doivent se réunir ce lundi pour discuter du second tour.
Résultats législatives: le RN en tête, la gauche appelle à faire barrage... ce qu'il faut retenir du premier tour
Le Rassemblement national de Jordan Bardella est arrivé en tête ce dimanche 30 juin lors du premier tour des élections législatives, devant le Nouveau Front populaire, qui se désistera dans les circonscriptions où il est arrivé à la troisième place. La coalition présidentielle, elle, est distancée, mais jouera le rôle d'arbitre dans de nombreux territoires.
Résultats législatives: Laurent Wauquiez en tête au premier tour dans la 1re circonscription de Haute-Loire
Le président LR d'Auvergne-Rhône-Alpes finit en tête dans la 1re circonscription de la Haute-Loire. Au second tour, il affrontera le candidat du RN Alexandre Heuzey. Troisième qualifiée, la candidate du NFP maintient pour l'instant sa candidature.
"Aucune consigne de vote si nous ne sommes pas au second tour": Geoffroy Didier, secrétaire délégué des Républicains, n'appelle pas à faire barrage au second tour
Trois semaines après la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République, Emmanuel Macron, le dimanche 9 juin dernier, les Français se sont rendus aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées. Le Rassemblement national est arrivé en tête avec 33% des voix, suivi par le Nouveau Front populaire (28,5%) et la majorité présidentielle (22%). Les Républicains arrivent à la 4e place avec 10,5% des suffrages. Geoffroy Didider (LR) a réagi à ces résultats en direct.
Législatives: LR ne donne pas de consigne de vote pour le second tour
Les Républicains canal historique ont annoncé ce dimanche 30 juin que le parti ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour des élections législatives.
Résultats élections législatives 2024: députés, circonscriptions... Comment s'en sort LR sans Ciotti?
Après une campagne qui a vu la quasi-implosion du mouvement, le parti de droite et ses alliés subissent un nouveau revers électoral en récoltant environ 10,5% des voix.
Najat Vallaud-Belkacem juge "absolument insupportables" les propos de Roger Chudeau sur sa binationalité
Dernière ligne droite avant le premier tour: la campagne pour les élections législatives s'achève ce vendredi 28 juin à minuit. Depuis Bruxelles, Emmanuel Macron a critiqué les propos du Rassemblement national sur les binationaux, dénonçant la "dissolution des esprits".
Alliance entre le RN et Éric Ciotti: "Il s'est soumis au Rassemblement national", affirme Geoffroy Didier, secrétaire général délégué LR
Geoffroy Didier, secrétaire délégué des Républicains et candidat aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine, était l'invité de l'Aprem Info sur BFMTV. Il a évoqué l'alliance entre le RN et Éric Ciotti, qui s'est allié avec le parti d'extrême droite.
Législatives: en Seine-et-Marne, ancien bastion LR, de nombreux électeurs se tournent vers le RN
En Seine-et-Marne, habituellement bastions LR, le RN fait de très gros scores: lors des européennes, près de 50% dans certaines communes. Parmi les électeurs, beaucoup nous confient s'être tourné vers le RN.
Législatives: Macron dénonce "la parole désinhibée" de ces derniers jours, "le racisme" ou "l'antisémitisme
Les Français n'ont plus que trois jours avant le premier tour d'élections législatives historiques pour faire leur choix entre le Nouveau Front populaire, le Rassemblement national et Ensemble, le camp présidentiel. Depuis le 10 juin, plus de deux millions de procurations ont été comptabilisées par le ministère de l'Intérieur.
Législatives: la justice retoque une nouvelle demande des LR opposés à Éric Ciotti
Les membres du parti Les Républicains hostiles à une alliance avec le RN réclamaient à un juge civil la nomination d'un administrateur ad hoc pour remplacer le président contesté Éric Ciotti.
"La marque LR est un peu morte mais ça ne veut pas dire que les idées que nous représentons soient mortes", affirme Philippe Gosselin, député sortant LR
Après la décision d'Éric Ciotti de former une alliance avec le Rassemblement national, de nombreux ténors des LR ont décidé de rompre tout lien avec le président du parti.
"C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens": Philippe Gosselin, député sortant LR, sur le déclin significatif du parti Les Républicains dans cette campagne des législatives
Après la décision d'Éric Ciotti de former une alliance avec le Rassemblement national, de nombreux ténors des Républicains ont décidé de rompre tout lien avec le président du parti.
Les tensions ne faiblissent pas chez LR avant le rendu du référé sur l'exclusion d'Éric Ciotti
Après la décision d'Éric Ciotti de former une alliance avec le Rassemblement national, de nombreux ténors des LR ont décidé de rompre tout lien avec le président du parti. Si le premier tour des législatives et les consignes de vote en cas de triangulaire occupe une large sphère médiatique, les tensions entre les cadres des LR ne se sont pas essoufflées.