Les Républicains - Page 20
Jean-François Copé (maire LR de Meaux) affirme avoir "compris la cohérence de la décision" d'exclure Rachida Dati des "Républicains"
Jean-François Copé, maire LR de Meaux et ancien président de l'UMP, réagit à l'exclusion de Rachida Dati des "Républicains" par Éric Ciotti à la suite de sa nomination en tant que ministre de la Culture
Jean-François Copé (maire LR de Meaux): "Rachida Dati reste une femme de droite"
Emmanuel Macron et Rachida Dati étaient en déplacement aux Ateliers Médicis de Clichy-sous-Bois pour échanger avec des jeunes sur “l’émancipation par la culture”. Une visite qui fait écho à la volonté de la ministre de la Culture de “bâtir une nouvelle culture populaire pour tous”
"Qu'il vienne à la maison": Marleix critique les propos de Macron sur la régulation des écrans chez les jeunes
Le chef des députés LR, Olivier Marleix, a notamment réagi aux propos du président de la République sur la consommation des écrans chez les enfants qu'il souhaite réguler ainsi que sur son annonce d'un "plan pour l'infertilité".
Que "la France reste la France": Emmanuel Macron emprunte un ancien slogan à LR et au PS
Lors de sa conférence de presse ce mardi 16 janvier, Emmanuel Macron s'est dit convaincu que le nouveau gouvernement permettra que la France reste la "nation du bon sens, de résistance et des Lumières".
"Pas de leçons à recevoir": Dati répond à Baroin qui lui reproche d'être montée "à bord du Titanic"
Le maire LR de Troyes a taclé ce vendredi son ancienne collègue, exclue du parti après son ralliement au gouvernement. Cette dernière lui a répondu ce lundi 15 janvier à sa manière, taclant un "héritier (...) qui aux moments décisifs s'est défilé, tant pour notre famille politique que pour le pays."
Élections européennes: François-Xavier Bellamy à nouveau tête de liste des Républicains
La candidature de l'eurodéputé, dont le nom circulait depuis plusieurs mois, a été confirmée ce lundi soir par le patron des LR Éric Ciotti.
Jordan Bardella: "La nomination de Gabriel Attal ne changera strictement rien"
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, adresse ses vœux à la presse ce lundi 15 janvier.
Jordan Bardella: "J'appelle l'ensemble des adhérents, des militants, proches des Républicains [...] à venir travailler à nos côtés"
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, adresse ses vœux à la presse ce lundi 15 janvier.
Remaniement: "Ce gouvernement a été constitué en désorganisant ce qui fonctionnait", estime le vice-président des Républicains Julien Aubert
Julien Aubert, vice-président du parti "Les Républicains" était l'invité de BFMTV pour évoquer le gouvernement de Gabriel Attal, critiqué par les oppositions pour son manque de renouvellement, l'absence de femmes à la tête des ministères régaliens ou encore sa teinte "de droite"
Sarkozyste, adversaire d'Anne Hidalgo, clashs et polémiques... Le portrait de Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture
C'est la surprise de ce remaniement: la maire LR du VIIe arrondissement de Paris a été nommée ce jeudi 11 janvier ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal. Retour sur son parcours.
Geoffroy Didier (député européen LR) dit désapprouver "le choix politique" de Rachida Dati
Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture, succédant à Rima Abdul-Malak. Si sa nomination a été une surprise pour une partie du monde culturel, l'ancienne garde des Sceaux a affirmé aimer "se battre" et a promis de "rendre la culture encore plus présente dans toutes les villes et tous les territoires" et de défendre "l'exception culturelle" française
Rachida Dati, la ministre que personne n'attendait
Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et conseillère de l'opposition à la mairie de Paris, a été nommée ministre de la Culture, à la surprise générale. Elle a été immédiatement exclue de son parti, Les Républicains.
Florence Portelli, vice-présidente des Républicains, juge que Rachida Dati "se renie pour un poste"
Florence Portelli, vice-présidente LR, est l'invité de BFMTV ce vendredi.
Remaniement: Rachida Dati exclue des Républicains après sa nomination à la Culture
La liste exhaustive des noms qui forment le nouveau gouvernement vient d'être dévoilée par Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée. À la suite de la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, Éric Ciotti, président des Républicains, annonce l'exclure du parti: "Rachida Dati a fait le choix d’entrer au Gouvernement. Elle se place en dehors de notre famille politique. Elle ne fait désormais plus partie des Républicains" écrit-il dans un communiqué.
Gouvernement Attal: Éric Ciotti exclut Rachida Dati des Républicains
Quelques secondes après la nomination officielle de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture, le président des LR a annoncé qu'elle était exclue du parti.
Aleksandar Nikolic (RN): "Gabriel Attal, c'est des grandes annonces qui ne sont jamais suivies"
Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la République à l'âge de 34 ans. Lors de la passation de pouvoir avec Élisabeth Borne, le nouveau chef du gouvernement a affirmé sa volonté de "garder le contrôle de notre destin" et "libérer notre potentiel français". Ce dernier a été chargé par Emmanuel Macron de "former un gouvernement" dans les prochains jours
Geoffroy Didier (député européen LR) sur Gabriel Attal: "On a un Premier ministre issu de la gauche qui utilise maintenant des mots de droite"
Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la République à l'âge de 34 ans. Lors de la passation de pouvoir avec Élisabeth Borne, le nouveau chef du gouvernement a affirmé sa volonté de "garder le contrôle de notre destin" et "libérer notre potentiel français". Ce dernier a été chargé par Emmanuel Macron de "former un gouvernement" dans les prochains jours
Gabriel Attal premier ministre: la droite dans l'expectative, pour l'extrême droite "rien ne changera"
Gabriel Attal a été nommé Premier ministre ce mardi, à l'âge de 34 ans, après un passage éclair au ministère de l'Éducation nationale, et succède ainsi à Élisabeth Borne.
Agnès Evren (sénatrice LR de Paris): "Gabriel Attal est jeune, talentueux, politique (...) Il a beaucoup d'autorité pour son âge"
Élisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron qui l’a acceptée. Le chef de l’État a remercié “de tout cœur” la cheffe du gouvernement pour son travail “exemplaire” au “service de la Nation”. Son successeur devrait être connu dans les prochaines heures. Plusieurs noms circulent en coulisse: Gabriel Attal, Julien Denormandie ou encore Sébastien Lecornu
Vœux aux Français: Éric Ciotti promet une droite de "combat" et "constructive" pour 2024
Le président du parti Les Républicains fait le bilan d'une "année de violences pour les Français" dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) et présente le projet de la droite pour 2024.
LA BANDE PREND LE POUVOIR - Laurent Wauquiez s'y voit déjà?
La bande de 22H Max réagit à l'interview du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le Figaro.
Loi immigration: "Cette loi ne sera pas du tout un bouclier" selon Nicolas Dupont-Aignan, député "Debout la France" de l'Essonne
Après l'adoption du projet de loi immigration dans la douleur, la majorité présidentielle était prise jeudi entre le feu de la droite et l'extrême droite, soucieuses que le texte soit exécuté à la lettre, et celui de la gauche, qui conjure Emmanuel Macron de ne pas l'appliquer.
Loi immigration: "Tout va dans le même sens: régressif et répressif" dénonce Patrick Baudouin, président de la Ligue des Droits de l'Homme
L'exécutif s'est évertué mercredi à nier toute crise au sein de la majorité macroniste malgré le profond malaise, la démission d'un ministre et les divisions générés par l'adoption au Parlement d'une loi controversée sur l'immigration, avec les voix du Rassemblement national qui s'estime idéologiquement vainqueur de la séquence. Patrick Baudouin, président de la Ligue des Droits de l'Homme, a considéré que mardi dernier était "une journée de la honte".
Loi immigration: "La majorité a été solide et unie" juge Pieyre-Alexandre Anglade, député "Renaissance"
L'exécutif s'est évertué mercredi à nier toute crise au sein de la majorité macroniste malgré le profond malaise, la démission d'un ministre et les divisions générés par l'adoption au Parlement d'une loi controversée sur l'immigration, avec les voix du Rassemblement national qui s'estime idéologiquement vainqueur de la séquence.
Loi immigration: "Ne vous inquiétez pas, je mènerai mes combats" déclare Clément Beaune lors d'un déplacement en Seine-Saint-Denis
L'exécutif s'est évertué mercredi à nier toute crise au sein de la majorité macroniste malgré le profond malaise, la démission d'un ministre et les divisions générés par l'adoption au Parlement d'une loi controversée sur l'immigration, avec les voix du Rassemblement national qui s'estime idéologiquement vainqueur de la séquence. Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, a fait partie des ministres qui ont mis en balance leur démission.
Loi immigration: "Les votes d'hier sont l'écume des choses" estime Philippe Balard, député RN de l'Oise
L'exécutif s'est évertué mercredi à nier toute crise au sein de la majorité macroniste malgré le profond malaise, la démission d'un ministre et les divisions générés par l'adoption au Parlement d'une loi controversée sur l'immigration, avec les voix du Rassemblement national qui s'estime idéologiquement vainqueur de la séquence.
"Un texte adoptée sans les voix du RN": Gérald Darmanin
L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi immigration à 349 voix contre 186 ouvrant la voie à la promulgation par Emmanuel Macron. Plus tôt dans la journée, la majorité s'est divisée sur ce texte avec plusieurs ministres qui ont mis leur démission dans la balance.
Loi Immigration: "La France se donne les moyens de reprendre le contrôle de sa politique migratoire" assure Olivier Marleix (LR) à la tribune de l'Assemblée
Ce mardi, les députés et les sénateurs sont parvenus à se mettre d'accord sur un texte lors d'une commission mixte paritaire. Le texte a été approuvé par le Sénat en début de soirée avec 214 des voix en faveur contre 114 opposés. Les débats se poursuivent à l'Assemblée nationale où les défections au sein de la majorité rendent l'issue de la séance incertaine.
Loi Immigration: "Le durcissement des mesures que nous avons obtenu ne doit pas occulter les angles morts nombreux" estime Yoann Gillet (RN) à la tribune de l'Assemblée nationale
Ce mardi, les députés et les sénateurs sont parvenus à se mettre d'accord sur un texte lors d'une commission mixte paritaire. Le texte a été approuvé par le Sénat en début de soirée avec 214 des voix en faveur contre 114 opposés. Les débats se poursuivent à l'Assemblée nationale où les défections au sein de la majorité rendent l'issue de la séance incertaine.
Loi Immigration: "Madame Le Pen, nous ne voulons pas de votre vote cynique et opportuniste" déclare Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l'Assemblée
Ce mardi, les députés et les sénateurs sont parvenus à se mettre d'accord sur un texte lors d'une commission mixte paritaire. Le texte a été approuvé par le Sénat en début de soirée avec 214 des voix en faveur contre 114 opposés. Les débats se poursuivent à l'Assemblée nationale où les défections au sein de la majorité rendent l'issue de la séance incertaine.