Parti socialiste - Page 10
Nouvelle-Calédonie: la gauche appelle l'exécutif à "l'apaisement" et à ne pas convoquer le Congrès
"Président Macron, tendez la main", a notamment exhorté le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, tandis que le Parti socialiste à appelé l'exécutif à faire un "geste fort d'apaisement".
Retraite à 60 ans, marché de l'énergie... LFI accuse Glucksmann de "liquider le programme de la Nupes"
Tandis que l'écart se creuse entre les insoumis et les socialistes dans les sondages en vue des élections européennes, LFI reproche à Raphaël Glucksmann de couper les ponts avec le programme de la Nupes, l'union des gauches négocié à l'issue des législatives de 2022.
Olivier Faure accuse Jean-Luc Mélenchon de "rendre impossible une alliance" à gauche
Depuis les attaques du Hamas contre Israël, le 7 octobre, le leader insoumis n'a "cessé de creuser l'écart entre les uns et les autres", selon le Premier secrétaire du Parti socialiste.
Européennes 2024: Valérie Hayer et Raphaël Glucksmann séparés d'un petit point dans un sondage
Une étude Toluna-Harris Interactive donne Valérie Hayer, tête de liste de la majorité aux élections européennes, à touche-touche avec Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique). L'une est créditée de 15% des intentions de votes, l'autre de 14%. Les deux candidats restent deuxième et troisième, loin derrière l'extrême droite de Jordan Bardella (RN), située à 31%.
"Il n'est pas notre ami": Raphaël Glucksmann dénonce le cadre de la visite de Xi Jinping en France
Invité de France Inter ce lundi 6 mai, le député européen Raphaël Glucksmann, défenseur habituel de la cause des Ouïghours, a dénoncé le cadre de la visite française du dirigeant chinois qui démarre.
Européennes: le RN continue de progresser à 32%, l’écart entre Renaissance et PS stabilisé
Un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié ce samedi 4 mai permet de relever l'écart des intentions de vote à un peu plus d'un mois des élections européennes. La liste de Jordan Bardella continue de creuser l'écart avec la majorité présidentielle.
Candidats aux européennes 2024 : Bardella, Hayer, Glucksmann… Les principales têtes de liste aux élections
Eurodéputés sortants, plus ou moins identifiés, les candidats aux élections européennes du 9 juin sont entrés en campagne. Il s'agit de Jordan Bardella, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal, Marie Toussaint, Léon Deffontaines, Hélène Thouy. Leur tâche n'est pas simple: ce scrutin pourtant crucial est celui le plus boudé des Français.
"Méthode de ripoux comme Trump": nouvelles tensions entre PS et LFI après un tweet de Manon Aubry
À peine 48 heures après le jet de peinture sur Raphaël Glucksmann à Saint-Étienne, que le candidat socialiste a en partie attribué à la France insoumise, c'est au tour d'Olivier Faure de fustiger les "fake news" de Manon Aubry.
Européennes 2024: Raphaël Glucksmann hué à son arrivée au débat organisé par Libération
La tête de liste PS-Place publique aux élections européennes a été accueilli sous les huées et les applaudissements ce jeudi 2 mai lors du grand oral organisé par Libération, après avoir été vivement pris à partie lors d'une manifestation du 1er mai.
"Une manœuvre politicienne": Panot fustige les attaques de Glucksmann envers LFI après son éviction du 1er-Mai
La tête de la liste PS-Place publique pour les Européennes a été évincé du cortège du 1er-Mai à Saint-Étienne (Loire). Pris à partie et aspergé de peinture, il pointe "une cinquantaine d'énergumènes", dont certains appartenant à LFI. Mathilde Panot dénonce elle une "petite polémique".
Glucksmann exfiltré d'une manifestation: Aubry assure que ce ne sont pas les "méthodes" de LFI
La tête de liste de la France insoumise aux élections européennes a réagi sur BFMTV à l'exfiltration de Raphaël Glucksmann qui a été hué en marge d'une manifestation à Saint-Étienne.
Glucksmann empêché de manifester: la classe politique réagit à l'expulsion du candidat d'un cortège
Pris à partie lors d'une manifestation à Saint-Étienne, la tête de liste du PS et de Place publique aux européennes s'est vu contraint de rebrousser chemin. Il a accusé la France insoumise d'être responsable de ces actions.
Raphaël Glucksmann empêché de participer à une manifestation: "Nous ne baisserons pas la tête", réagit Pierre Jouvet, le porte-parole de la campagne de la tête de liste PS
"Casse-toi", "Palestine vivra", "PS salaud": violemment pris à partie et arrosé de peinture, Raphaël Glucksmann, tête de la liste PS-Place publique, n'a pas pu rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Etienne, pointant du doigt des militants "de la France insoumise".
Raphaël Glucksmann empêché de manifester le 1er mai: "Ces gens ne sont pas des démocrates", réagit la tête de liste PS aux européennes
"Casse-toi", "Palestine vivra", "PS salaud": violemment pris à partie et arrosé de peinture, Raphaël Glucksmann, tête de la liste PS-Place publique, n'a pas pu rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Etienne, pointant du doigt des militants "de la France insoumise".
1er-Mai: Raphaël Glucksmann empêché de rejoindre le cortège à Saint-Étienne après des jets de peinture
Le candidat PS-Place publique aux élections européennes a été visé par des jets de peinture lors de la manifestation du 1er-Mai à Saint-Étienne.
Sciences po bloqué: Glucksmann estime que "la direction a le droit d'évacuer" les militants pro-Palestine
Le candidat PS-Place Publique aux élections européennes estime sur BFMTV-RMC que l'occupation de l'institut d'études politiques n'est pas "inclusive" et ne permet pas "le débat".
"La France est à la traîne sur l'aide à l'Ukraine": l'interview en intégralité de Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, est l'invité de BFMTV-RMC ce vendredi.
Écologie, solidarité: Glucksmann pointe "deux immenses absents" du discours de Macron sur l'Europe
Troisième dans les sondages aux élections européennes, à seulement quelques points de la candidate de la majorité Valérie Hayer, le candidat PS-Place Publique cible le président de la République, dont le discours sur l'Europe, ce jeudi 26 avril, comprenait "deux immenses absents", selon lui.
Défense européenne: Raphaël Glucksmann propose un "fonds de défense de 100 milliards" d'euros
La tête de liste du Parti socialiste et de Place publique aux européennes a appelé à "une révolution sécuritaire" et s'est engagé "à bloquer le budget européen si les États membres continuent à jouer avec la sécurité européenne".
INFO BFMTV. Européennes 2024: l'affiche de campagne de Raphaël Glucksmann dévoilée
Donné à 13% d'intention de vote dans les derniers sondages, le candidat du Parti socialiste-Place publique fait le choix d'une affiche de campagne axée "sur la personnalisation et l'incarnation".
"Atteinte grave à la démocratie": la gauche dénonce la convocation de Panot pour "apologie du terrorisme"
La cheffe de file des Insoumis à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée le 2 mai prochain par la police judiciaire de Paris dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme".
Élections européennes: Glucksmann veut "ressusciter la gauche de Delors et Badinter"
"On est en train de faire renaître le clivage gauche-droite", juge la tête de liste PS-Place Publique, même si ces élections européennes pourraient se caractériser, en France, par une envolée de l'extrême droite.
Annulation de la conférence de LFI par l'université de Lille: "Ni moi, ni aucun socialiste n'a demandé l'interdiction de cette conférence", assure Jérôme Guedj (PS)
L'université de Lille a annulé la conférence sur la Palestine de la France insoumise prévue ce jeudi, estimant que "les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats". L'université dit néanmoins regretter "la pression exercée sur l'autonomie pédagogique et scientifique des établissements d'enseignement supérieur"
Glucksmann, "surprise rose" aux européennes? Comment ses adversaires voient sa percée dans les sondages
Le candidat socio-démocrate sera-t-il la "surprise rose" des Europénnes, comme s'interrogent déjà certains think thanks de gauche? À plus de 12% dans les sondages, Raphaël Glucksmann ne laisse pas indifférent. En particulier chez les Verts et les Insoumis. Face au duel Macron-RN, tout peut toutefois encore arrivé, la campagne n'ayant pas officiellement commencé.
Glucksmann accuse Mélenchon de s'afficher avec un logo "qui nie l'État d'Israël"
Déjà ciblé par la majorité et la droite, Jean-Luc Mélenchon s'attire également des critiques à gauche. En cause: un logo présent sur une affiche créée à l'occasion d'une conférence du leader insoumis à Lille.
Trajectoire : Pour un territoire 100% énergies renouvelables - 15/04
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce lundi 15 avril, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et membre du Parti socialiste (PS), a abordé son entreprise qui est spécialisée dans les énergies renouvelables, dans l'émission Trajectoire, présentée par Carine Dany. Trajectoire est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Médias France.
Européennes 2024: Bellamy et Glucksmann rêvent de raviver le traditionnel clivage gauche-droite
Le candidat républicain aux élections européennes et la tête de liste socialiste Place publique s'affrontent dans notre émission "C'est pas tous les jours dimanche", à 18h, pour une heure de débat.
Européennes 2024: "Taxer les ultra-riches" dit Glucksmann, une atteinte à la "liberté" répond Bellamy
Les deux têtes de listes aux élections européennes se sont affrontées ce dimanche 14 avril au soir sur notre antenne. Sur le sujet du pouvoir d'achat, le socialiste et le républicain se sont opposés sur la possibilité de taxer les ultra-riches.
À gauche, si le rassemblement n'est pas possible, c'est à cause "de Mélenchon" explique Olivier Faure
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a tendu la main aux partis de gauche en vue des Européennes et de l'après-scrutin. Il s'en est pris à La France insoumise et notamment à Jean-Luc Mélenchon qu'il accuse de flatter sa base électorale "radicale", en dépit d'une union des partis.
Sondage/élections européennes: la liste de Raphaël Glucksmann talonne celle de Valérie Hayer
Un sondage Ipsos pour Le Parisien place la liste du candidat PS-Place Publique, Raphaël Glucksmann, en 3e place aux élections européennes, avec 13% des voix, juste derrière la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer (16%).