Modem - Page 10

Gilets jaunes: pourquoi recevoir les chefs de partis à Matignon ?
Les chefs de partis seront reçus à Matignon ce lundi suite aux violences de samedi en marge de la manifestation des Gilets jaunes.

François Bayrou face à Ruth Elkrief
François Bayrou, président du MoDem, maire de Pau, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 16 octobre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Remaniement: Emmanuel Macron a-t-il réussi ?
Après 15 jours de flottement et de réflexion, l'annonce du remaniement est survenue ce mardi 16 octobre 2018. Christophe Castaner est nommé ministre de l'Intérieur. Il est secondé par Laurent Nunez, l'ancien patron de la DGSI. Il y a huit nouveaux ministres, quatre sortants, plus Gérard Collomb, et six changements de portefeuille ou d'attribution. Venu de la droite, Franck Riester remplace Françoise Nyssen au ministère de la Culture. Le MoDem est cette fois-ci bien servi, puisque Jacqueline Gourault prend en charge le grand ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales. Puis, à 29 ans, le député LaREM Gabriel Attal devient le plus jeune membre du gouvernement de la cinquième République. Il est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse. - On en parle avec: Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France. Jean Garrigues, professeur d'histoire politique à Sciences-Po et à l'université d'Orléans - directeur de l'ouvrage collectif "La République des traîtres" (éd. Tallandier). Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mardi 16 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un gouvernement vraiment nouveau ?
Après 15 jours de flottement et de réflexion, l'annonce du remaniement est survenue ce mardi 16 octobre 2018. Christophe Castaner est nommé ministre de l'Intérieur. Il est secondé par Laurent Nunez, l'ancien patron de la DGSI. Il y a huit nouveaux ministres, quatre sortants, plus Gérard Collomb, et six changements de portefeuille ou d'attribution. Venu de la droite, Franck Riester remplace Françoise Nyssen au ministère de la Culture. Le MoDem est cette fois-ci bien servi, puisque Jacqueline Gourault prend en charge le grand ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales. Puis, à 29 ans, le député LaREM Gabriel Attal devient le plus jeune membre du gouvernement de la cinquième République. Il est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse. - On en parle avec: Louis Aliot, député RN des Pyrénées-Orientales. Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police-FO. Frédéric Says, journaliste politique à France Culture. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mardi 16 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François Bayrou n'a "aucune envie" de redevenir ministre
François Bayrou se plaît à Pau et il le dit. L'éphémère garde des Sceaux continue de soutenir l'action du président et ne trouve aucun problème à ce que le remaniement traîne en longueur.

Rentrée politique: les conseils de Bayrou à Macron
À Guidel, dans le Morbihan, François Bayrou a fait sa rentrée politique ce week-end. Le patron du MoDem invite Emmanuel Macron à renouer les liens avec la population. Il a également donné quelques conseils à l'exécutif. - On en parle avec: Sarah El Haïry, porte-parole du MoDem, députée de Loire-Atlantique. Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique et Opinion d'Harris Interactive. Et Pascale Tournier, rédactrice en chef adjointe à La Vie. - Week-end Direct, du dimanche 23 septembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Richard Ferrand mal élu ? "Dans LaREM il y a certainement des gens qui n'étaient pas d'accord avec sa candidature ", commente Jean-Louis Bourlanges
Richard Ferrand a, sans surprise, été élu président de l'Assemblée nationale. Le Modem, allié de LaREM a pourtant présenté son propre candidat, Marc Fesneau. Ce dernier a recueilli 86 voix alors que son groupe n'est composé que de 46 députés.

Jean-Louis Bourlanges face à Ruth Elkrief
Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hervé Morin raille "la culture de l'ego gigantesque" d'Emmanuel Macron
Hervé Morin, président de l'Association des régions de France et président de la région Normandie, était ce mercredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Bayrou pour "renvoyer dans leur pays" les étangers les plus dangereux
François Bayrou a estimé ce mercredi dans une interview au journal Sud Ouest que les étrangers présentant des risques pour la France devraient être "renvoyés dans leur pays".

Le projet de loi asile et immigration voté à l'Assemblée
L'Assemblée nationale a adopté ce dimanche soir en première lecture le projet de loi "asile-immigration" par 228 voix contre 139 et 24 abstentions, au terme d'une semaine entière de débats enflammés et l'examen d'un millier d'amendements. Après 61 heures de débats dans l'hémicycle, le texte a été voté vers 23 heures par la majorité LREM-MoDem et le groupe UDI-Agir-Indépendants. Les Républicains et toute la gauche-socialistes, communistes et "Insoumis", ont voté contre, tout comme les députés FN, lors de ce scrutin organisé avec une délégation de vote. On en parle avec Danièle Obono, députée La France insoumise de Paris. - Week-end Direct, du dimanche 22 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Emmanuel Macron doit mettre le citoyen au cœur des choix et des projets européens", François Bayrou
François Bayrou, président du MoDem, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 8 avril 2018. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l'émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l'actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd'hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l'invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l'antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réforme institutionnelle: Bayrou dénonce un "tour de passe-passe"
L'ancien ministre de la Justice a regretté le "tour de prestidigitation" du chef de l'État qui n'a pas totalement respecté ses promesses sur le non-cumul des mandats, selon lui.

Réforme des institutions: “Une part de proportionnelle garantit qu’on ne retombera pas dans la bipolarisation” (Marielle de Sarnez)
Marielle Sarnez, députée MoDem, vice-présidente du MoDem et présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, était ce jeudi soir l’invitée de Ruth Elkrief sur le plateau de BFMTV, pour s’exprimer notamment sur la réforme des institutions.

Sevran: démission du maire Stéphane Gatignon qui dénonce le mépris de l'Etat pour les banlieues
Le maire de Sevran en Seine-Saint-Denis jette l'éponge 17 ans après sa première élection.

Pour Lagarde, la "stratégie politique" de Wauquiez "trahit les valeurs de la droite"
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, était l'invité de BFM Politique, ce dimanche.

Les propos de Wauquiez comparés à ceux "de l'extrême droite" par Riester
L'ex- LR et maintenant UDI, Franck Riester a jugé sévèrement les propos du nouveau patron des Républicains.

Jean-Louis Bourlanges face à Thomas Misrachi
Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine et ancien député européen, était l'invité de Thomas Misrachi. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 22 décembre 2017, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Perquisition au siège du MoDem à Paris : que cherchent les enquêteurs dans l'affaire des attachés parlementaires ?
Une perquisition est en cours ce mercredi matin au siège du MoDem à Paris dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires. La justice cherche à établir si oui ou non ces employés occupaient bien des missions parlementaires ou s'ils consacraient plutôt leur emploi au parti.

Drapeau européen: "il y a de la folie dans cette affaire", juge François Bayrou
La demande controversée des députés Insoumis de retirer le drapeau européen de l'hémicycle a fait bondir François Bayrou jeudi matin sur BFMTV et RMC.

François Bayrou tend la main à l'UDI
En clôture de l'université d'été du MoDem, son président François Bayrou s'est dit "prêt à examiner toutes les possibilités de rassemblement" de son parti avec l'UDI.

Réforme de l'ISF: François Bayrou déplore "un texte déséquilibré"

Pour Lagarde, la page de l'UDI avec Les Républicains "est tournée"
Le président de l'UDI estime, dans un entretien au JDD, que son parti est désormais "libre de toute entrave et de toute alliance".

François Bayrou face à Ruth Elkrief (2/2)
François Bayrou, président du MoDem, ancien ministre de la justice et maire de Pau, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 septembre 2017, sur BFMTV.

François Bayrou face à Ruth Elkrief (1/2)
François Bayrou, président du MoDem, ancien ministre de la justice et maire de Pau, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 septembre 2017, sur BFMTV.

"Les affaires ont été un obstacle artificiel, inventé", selon Bayrou
"Les affaires ont été un obstacle artificiel, inventé", a déclaré ce mardi 5 septembre François Bayrou, ancien garde des Sceaux et qui a dû démissionner de son poste après le scandale consécutif aux soupçons d’emplois fictifs au MoDem. "Notre responsabilité est de construire dans cette majorité-là", a-t-il poursuivi.

Bayrou, Premier ministre ?: "C’était pas une idée absurde", estime-t-il
Pressenti un temps pour prendre le poste de Premier ministre, François Bayrou, nommé finalement garde des Sceaux et qui a démissionné du gouvernement après l’affaire des soupçons d’emplois fictifs au MoDem a estimé ce mardi 5 septembre sur BFMTV que c’est une idée "qui n’aurait pas été absurde".

Bayrou: "Pendant la première période, Macron n’a pas assez reconstruit le mouvement d’adhésion"
"Certains pensent que parce qu’on a dit des choses pendant la campagne présidentielle, c’est acté (…) Ça n’est pas vrai", a estimé ce mardi 5 septembre sur BFMTV François Bayrou, ancien garde des Sceaux et qui a dû démissionner de son poste en juin dernier suite à l’affaire sur les soupçons d’emplois fictifs au MoDem. "À chaque minute, quand on a pris la responsabilité du gouvernement, on doit reconstruire et pendant la première période, il ne l’a pas fait assez".

"Contrairement à la période précédente, le Président a parlé", d’après Bayrou
"Le président de la République a parlé. Pendant toute la période précédente, c’était plus le choc des photos plutôt que le poids des mots", a estimé ce mardi 5 septembre sur BFMTV François Bayrou, ancien garde des Sceaux et qui a dû démissionner de son poste en juin dernier suite à l’affaire sur les soupçons d’emplois fictifs au MoDem.

François Bayrou: "J'ai l'intention de soutenir le président de la République et le gouvernement"
"J’ai l’intention de soutenir le président de la République et le gouvernement", a déclaré ce mardi 5 septembre sur BFMTV François Bayrou, ancien garde des Sceaux et qui a dû démissionner de son poste en juin dernier suite à l’affaire sur les soupçons d’emplois fictifs au MoDem. "Premièrement pour participer à ce choix du pays et aussi parce que si le pays devait rencontrer des difficultés trop graves, je ne sais pas comment ça tournerait".