Procès - Page 4
Marseille: une ex-infirmière et un ancien interne en médecine jugés pour une erreur médicale
Les deux soignants ont été jugés ce lundi 8 janvier pour avoir administré une surdose mortelle de morphine à un patient en 2014.
Deux responsables d'un syndicat proche de Jean-Michel Blanquer condamnés pour avoir dilapidé des fonds publics
Créé pour soutenir la réforme de Jean-Michel Blanquer, il a reçu 65.000 euros du ministère. La majorité de la somme a été dépensée en hôtels et restaurants de luxe ainsi qu'en montres connectées.
Paris: 30 ans de prison requis contre un homme soupçonné d'avoir assassiné sa belle-mère pour sa fortune
L'accusé comparaît libre, sous contrôle judiciaire, depuis le 28 novembre devant la cour d'assises pour assassinat et tentative d'assassinat.
"Dangereuse, moi? Ça va pas": Monique Olivier s'offusque au premier jour de son procès
Le premier jour du procès de Monique Olivier, jugée par la cour d'assises de Nanterre (Hauts-de-Seine) jusqu'au 15 décembre pour sa participation dans les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin, a pris fin et reprendra ce mercredi matin.
Monique Olivier "regrette" et promet de "faire de son mieux" au premier jour de son procès
L’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret est jugée à partir de ce mardi 28 novembre pour sa participation dans l’enlèvement, le viol et le meurtre de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.
Ex-policier devenu marchand de sommeil: un procès emblématique de l'habitat indigne à Marseille
En tout, en son nom propre ou via des sociétés civiles immobilières (SCI), Gérard Gallas, 50 ans, possédait une centaine d'appartements à Marseille. Il est jugé à partir de ce lundi 13 novembre devant le tribunal correctionnel de la cité phocéenne.
Marseille: un ex-entraîneur du pôle France de gymnastique jugé pour harcèlement moral
Une condamnation de six mois avec sursis a été requise et le jugement a été mis en délibéré au 21 décembre. La victime est une jeune gymnaste qu'il avait entraînée entre 2012 et 2015.
Interrogé par la Cour de justice de la République, Eric Dupond-Moretti estime que "la messe est dite"
C'est du jamais-vu sous la Ve République. Le ministre de la Justice en exercice, Éric Dupond-Moretti, est assis sur le banc des prévenus d'un tribunal, accusé de conflits d'intérêts dans le cadre de ses fonctions.
Le pédocriminel "le plus prolixe": l'"écœurement" des enquêteurs au procès de Jean-Christophe Quenot
Ce Français de 55 ans, expatrié depuis 1990 en Asie, est jugé à Paris pour des viols et des agressions sexuelles sur 25 jeunes garçons âgés de 10 à 17 ans en Malaisie. Il a documenté et filmé l'intégralité de ses crimes.
Attentat dans le quartier de l'Opéra: l'ami du terroriste condamné à dix ans de réclusion criminelle
Abdoul-Hakim Anaiev était jugé par la cour d'assises spéciale pour avoir joué un rôle central dans le passage à l'acte du jihadiste Khamzat Azimov qui a tué une personne et blessé plusieurs autres le 12 mai 2018.
Un policier jugé pour insulte envers une plaignante victime d'agression sexuelle, l'audience renvoyée
Un policier parisien comparaissait pour "injure non publique" après avoir qualifié de "grosse pute" une femme qui avait porté plainte pour agression sexuelle. L'audience a été renvoyée, pour plus de sérénité.
Paris: un hypnothérapeute mis en examen pour viols avec interdiction d'exercer
L'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de tout exercice professionnel dans le milieu du soin.
Paris: un sexagénaire condamné à de la prison avec sursis pour un incendie au consulat d'Iran
L'homme, d'origine iranienne, voulait protester en particulier contre le sort fait aux femmes et jeunes filles arrêtées en Iran.
Procès de l'évasion de la prison de Réau: les derniers mots de la "belle famille" de Rédoine Faïd
La cour d'assises de Paris qui juge depuis début septembre l'évasion de la prison de Réau il y a trois ans a entendu les derniers mots des 12 accusés. Magistrats et jurés se sont retirés pour délibérer.
Procès de l'évasion de la prison de Réau: 22 ans de prison requis contre Rédoine Faïd
Plusieurs acquittements ont été demandés par les avocats généraux, notamment pour le frère de Rédoine Faïd, Brahim, présent au parloir lors de l'évasion du braqueur le 1er juillet 2018.
Attentat de Magnanville: Mohamed Lamine Aberouz fait appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité
Mohamed Lamine Aberouz a été reconnu coupable de complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, en 2016. Attaque revendiquée par Daesh.
Attentat de Magnanville: Mohamed Lamine Aberouz condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Mohamed Lamine Aberouz était jugé depuis le 25 septembre pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016 revendiqué par Daesh.
Procès de l'attentat de Magnanville: la mère de la policière tuée dit sa "confiance" en la justice
Le verdict dans le procès de l'attentat de Magnanville, dans lequel un couple de policiers a été assassiné, doit être rendu mercredi. Un homme est jugé pour "complicité d'assassinat". Il a toujours clamé son innocence.
Procès de Rédoine Faïd: après un bug technique, les avocats s'interrogent sur la "sérénité" des débats
Le procès avait été suspendu vendredi dernier après la diffusion dans la salle d'audience, par erreur, du visage de l'un des accusés, ayant changé d'identité. Les avocats regrettent un manque de sérénité dans les débats.
Emeutes: huit mois de prison ferme pour vols et dégradations dans le centre-ville de Strasbourg
L'homme avait attaqué la vitrine d'un magasin Apple en juin dernier et avait distribué les produits à l'extérieur.
Doigts d'honneur à Emmanuel Macron en Alsace: les manifestants condamnés à 100 et 200 euros d'amende
L'un a été condamné à 400 euros d'amende, dont 300 avec sursis, et l'autre à 400 euros d'amende, dont 200 avec sursis. Le 19 avril, le président de la République avait été abondamment hué lors d'une visite à Sélestat, la première après la promulgation de loi réformant les retraites.
"J'attends la mort": en grève de la faim, une mère Lyonnaise dénonce la lenteur de la justice après la mort de sa fille
La mère de Johanna, jeune Lyonnaise morte écrasée par un bus le 16 juin 2019 au niveau de la rue de la République, entame ce jeudi une grève de la faim. Son dernier espoir pour être entendue par la justice.
Prêtre orthodoxe blessé par balle en 2020: un couple devant les assises de Lyon
Le 31 octobre 2020, un prêtre avait été grièvement blessé par balles à la sortie de son église par un homme pour se venger d'une liaison adultère entre l'homme d'Église et son épouse.
"Ils l'ont lynché": 3 ans après la mort de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, l'heure du procès
Deux jeunes hommes de 25 ans sont jugés à partir de ce vendredi par la cour d'assises de Pau après la mort d'un chaffeur de bus à Bayonne en juillet 2020.
Marseille: un an de prison ferme pour un loueur d'appartements insalubres
Ce maçon de profession louait des appartements insalubres dans lesquels vivaient deux mères isolées avec leurs bébés.
"J’ai mis des baskets, on sait jamais": à son procès, Rédoine Faïd crie haut et fort son "addiction à la liberté"
Le braqueur Rédoine Faïd, jugé par la cour d'assises de Paris pour son évasion de la prison de Réau en 2018, a été interrogé sur son parcours ce vendredi. Pour lui, ses "grosses conneries" ne justifient pas les conditions carcérales imposées par l'administration pénitentiaire.
Match France-Maroc: l'ex-leader du groupe d'ultradroite "Zouaves Paris" jugé avec 6 autres personnes
Sept personnes, dont Marc de Cacqueray-Valmenier, l'ex-leader du groupe d'ultradroite "les Zouaves Paris", sont jugées ce vendredi. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu commettre des violences dans la capitale le soir du match France-Maroc pendant la coupe du monde football en décembre 2022.
Le braqueur, le "généreux" et "M. tout le monde": la famille "unie" de Rédoine Faïd au cœur du procès
Au troisième jour du procès de Rédoine Faïd, pour son évasion de la prison de Réau en 2018, la cour d'assises de Paris s'est penchée sur la personnalité des accusés. Alors que trois frères de la fratrie et trois neveux sont jugés, ce sont les traits d'une famille aimante et unie qui apparaissent.
Procès de Rédoine Faïd: son frère Brahim, "un Monsieur tout le monde" accusé de complicité
La cour d'assises de Paris se penche ce jeudi sur la personnalité des frères Faïd. Rédoine, Rachid et Brahim Faïd comparaissent tous les trois pour l'évasion du braqueur en 2018 de la prison de Réau.
Chien renifleur, paravent et sourire aux lèvres: comment le procès de Rédoine Faïd a démarré
Rédoine Faïd et onze autre accusés sont jugés pour l'évasion spectaculaire de la prison de Réau et la cavale de trois mois qui s'en est suivie en 2018. L'audience s'est ouverte sous haute surveillance.