Manifestations - Page 2
La victoire du RN inquiète 1 Français sur 2 - 15/06
Des manifestations ont été organisées partout en France, à Paris en provinces, pour dire "Non" au Rassemblement national. Plus de 250 000 manifestants selon la police, 640 000 selon la CGT. Les manifestations se sont déroulées globalement dans le calme. Vingt personnes ont été interpellées. Selon un sondage Elabe, 1 Français sur 3 souhaite une victoire du RN, 1 Français sur 4 souhaite une victoire de l'alliance de gauche et 1 Français sur 5 souhaite une victoire de Renaissance. Près de 6 Français sur 10 estiment qu'Emmanuel Macron a pris la bonne décision. Mais la perspective d'une victoire du RN génère de l'inquiétude pour 50 % des Français. On en débat avec : Najat-Vallaud-Belkacem, présidente de "France terre d'asile" et ancienne ministre de l'Éducation nationale (2014-2017). Céline Verzeletti, ancienne secrétaire confédérale de la CGT et candidate "Nouveau Front populaire" à Paris. Matthieu Valet, député européen "Rassemblement national" et ancien commissaire de police (2016-2024). Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Et Virginie Martin, politologue, professeure à Kedge Business School.
Samedi de mobilisation contre la percée du RN - 15/06
Des manifestations ont été organisées partout en France, à Paris en provinces, pour dire "Non" au Rassemblement national. Plus de 250 000 manifestants selon la police, 640 000 selon la CGT. Les manifestations se sont déroulées globalement dans le calme. Vingt personnes ont été interpellées. Selon un sondage Elabe, 1 Français sur 3 souhaite une victoire du RN, 1 Français sur 4 souhaite une victoire de l'alliance de gauche et 1 Français sur 5 souhaite une victoire de Renaissance. La perspective d'une victoire du RN génère de l'inquiétude pour 50 % des Français. Près de 6 Français sur 10 estiment qu'Emmanuel Macron a pris la bonne décision. On en parle avec : Ian Brossat, porte-parole du "Nouveau Front populaire" et sénateur "PCF" de Paris. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Et Hugo Smague, envoyé spécial BFMTV sur la Place de la République (Paris).
Élections législatives: forte mobilisation ce samedi contre la percée du Rassemblement national
Cinq syndicats ont appelé à la manifestation contre l'extrême-droite ce samedi après-midi, dans toute la France. Près de 200 marches étaient prévues. En fin de journée, 640.000 manifestants, dont 250.000 à Paris ont été dénombrés par la CGT. Selon la police, 75.000 personnes se sont rassemblées à Paris, et 140.000 en province.
Manifestation anti-RN: la marche s'est terminée dans le calme à Paris
Cinq syndicats ont appelé à la manifestation contre l'extrême-droite ce samedi après-midi, dans toute la France. Près de 200 marches étaient prévues. En fin de journée, 640.000 manifestants, dont 250.000 à Paris ont été dénombrés par la CGT. Selon la police, 75.000 personnes se sont rassemblées à Paris, et 140.000 en province.
Gap: entre 750 et 950 manifestants rassemblés contre l'extrême droite
Une manifestation contre l'extrême droite s'est déroulée à Gap ce samedi 15 juin comme dans de nombreuses autres villes de France. Entre 750 et 950 personnes avaient fait le déplacement. Ils étaient 450 à Digne-les-Bains, selon la CGT.
640 000 manifestants en France selon la CGT - 15/06
Nous sommes désormais à quinze jours des premières législatives décidées après la dissolution annoncée par Emmanuel Macron. Cette journée est un peu particulière, journée de mobilisation après l'appel de cinq centrales syndicales contre l'extrême droite, contre le RN. Près de 200 manifestations étaient prévues, 640 000 manifestants, dont 250 000 sont à Paris, selon la CGT. 142 000 manifestants en province, 75 000 sont à Paris, selon la police. On en parle avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). Chloé Morin, politologue, experte à la Fondation Jean Jaurès. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Jean-Paul Nascimento, secrétaire national CRS UNSA-Police. Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV à Tulle (Corrèze). Clémentine Autain, candidate Nouveau Front Populaire en Seine-Saint-Denis (11ème circo.). Et Amy Bah, candidate aux élections législatives dans la 1ère circo. du Nord.
Catherine Vautrin (ministre du Travail) : "LFI dangereuse pour la démocratie" - 15/06
Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, était l'invité de Week-end 3D, ce samedi 15 juin 2024.
Manifestations contre l'extrême-droite: 640.000 participants selon la CGT, 215.000 selon la police
Cinq syndicats ont appelé à la manifestation contre l'extrême-droite ce samedi après-midi, dans toute la France. Près de 200 marches étaient prévues. En fin de journée, 640.000 manifestants, dont 250.000 à Paris ont été dénombrés par la CGT. Selon la police, 75.000 personnes se sont rassemblées à Paris, et 140.000 en province.
Story 1 : Un front populaire uni contre l'extrême droite - 15/06
Environ 150 manifestations contre l'extrême droite sont organisées ce samedi 15 juin et devraient rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes. Il y a des cortèges noirs de monde à travers toute la France. Une mobilisation très importante marquée par la présence de nombreux jeunes. Le socialiste et ancien président François Hollande, qui a exprimé son soutien au Nouveau Front populaire, a annoncé ce samedi 15 juin au journal La Montagne être candidat dans la première circonscription de Corrèze pour les législatives du 30 juin et du 7 juillet. D'après le quotidien, François Hollande sera candidat pour le Parti socialiste et sera soutenu par le Nouveau Front populaire. "Jamais l'extrême droite n'a été aussi proche du pouvoir. Comment rester indifférent ?", s'exprime l'ancien président. On en parle avec : Julie Graziani, éditorialiste politique. Angy Louatah, journaliste BFMTV. Benjamin Lucas Lundy, ancien député "Front Populaire" de la 8ème circonscription des Yvelines. Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, candidat dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne. Benjamin Morel, maître de conférence à l'Université Paris 2 Panthéon Assas. Philippe Ballard, ancien député du "Rassemblement national" de l’Oise, candidat à sa réélection. Gaspard Gantzer, ancien conseiller communication de François Hollande. Et Laurent Joffrin, directeur du quotidien Le Journal.info.
Manifestation anti-RN à Paris: 75.000 manifestants selon la préfecture, 250.000 selon la CGT
Une manifestation contre le Rassemblement national a eu lieu ce samedi après-midi à Paris, à l'appel des syndicats. Selon la préfecture de police, 75.000 personnes ont battu le pavé dans ma capitale. La CGT compte, quant à elle, 250.000 manifestants.
Manifestation contre l'extrême droite: 12.000 personnes à Marseille selon la police, 80.000 d'après les syndicats
Ce samedi 15 juin, à l'appel des cinq organisations syndicales, 12.000 personnes ont participé à une manifestation contre l'extrême droite à Marseille. 80.000 d'après les syndicats. Le cortège s'est élancé aux alentours de 15h depuis l'Hôtel de Ville.
Mobilisation contre l'extrême droite: 250.000 manifestants présents à Paris pour la CGT, 75.000 selon la police
Une manifestation contre l'extrême droite s'est tenue à Paris ce samedi 15 juin. Selon la CGT, 250.000 personnes étaient présentes, 75.000 selon la police.
Manifestation contre l'extrême droite: 3.000 personnes présentes à Nice selon les syndicats, 2.500 selon la police
Une manifestation contre l’extrême droite réunit entre 2.500 et 3.000 personnes, ce samedi 15 juin, sur la place Masséna de Nice.
Manifs anti-RN : 350 000 personnes attendues - 15/06
Avec: Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. – Le Live BFM, du samedi 15 juin 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Investitures : règlement de compte chez LFI - 15/06
Avec : Éléonore Caroit, députée sortante "Renaissance" des Français établis hors de France. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. François Kalfon, député européen "Parti Socialiste". Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs actuelles. Laurent Joffrin, directeur du quotidien lejournal.info. Céline Petit, secrétaire générale UDCGT Alpes-Maritimes. – Le Live BFM, du samedi 15 juin 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Manifestations contre le RN: Gérald Darmanin appelle les forces de l'ordre à agir avec "tact mais fermeté"
Cinq syndicats ont appelé à manifester "le plus largement possible" contre le Rassemblement national, arrivé en tête des élections européennes et donné favori pour les législatives anticipées. Selon une source policière, 50.000 à 100.000 personnes sont attendues dans les rues de Paris ce samedi 15 juin.
"On veut montrer aux électeurs du RN qu'ils se trompent de colère": à Valenciennes (Nord), Sud-Rail se prépare avant la manifestation contre l'extrême droite
Cinq syndicats ont appelé à manifester "le plus largement possible" contre le Rassemblement national, arrivé en tête des élections européennes et donné favori pour les législatives anticipées. Selon une source policière, 50.000 à 100.000 personnes sont attendues dans les rues de Paris ce samedi 15 juin.
Manifestations contre l'extrême droite en France: peut-on voir des différences entre 2002 et 2024?
Cinq syndicats ont appelé à manifester "le plus largement possible" contre le Rassemblement national, arrivé en tête des élections européennes et donné favori pour les législatives anticipées. Selon une source policière, 50.000 à 100.000 personnes sont attendues dans les rues de Paris ce samedi 15 juin.
Manifestations contre le RN: 350.000 personnes sont attendues en France
Cinq syndicats ont appelé à manifester "le plus largement possible" contre le Rassemblement national, arrivé en tête des élections européennes et donné favori pour les législatives anticipées. Selon une source policière, 50.000 à 100.000 personnes sont attendues dans les rues de Paris ce samedi 15 juin.
Manifs anti-RN : 350 000 personnes attendues - 14/06
Ce week-end, notamment ce samedi 15 juin, sera prévu des manifestations contre l'extrême droite à travers le pays. À Paris, le cortège va s’élancer à partir de la Place de la Nation. Près de 350 000 manifestants sont attendus partout en France. On en parle avec Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Fabrice Leggeri, eurodéputé “Rassemblement National”. William Maury, délégué national nuit pour le syndicat Alliance Police Nationale. Serge Faubert, journaliste et directeur de la rédaction de Pure Politique. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico.fr.
Lyon: une mobilisation contre l'extrême droite réunit plusieurs milliers de personnes dans le centre-ville
Des milliers de personnes se sont réunies, ce vendredi 14 juin, en face de l’hôtel de ville de Lyon pour manifester contre l’extrême droite en vue des prochaines législatives.
"Cette extrême gauche qui veut nier la démocratie": Fabrice Leggeri, eurodéputé RN, évoque les manifestations de samedi contre le RN
Fabrice Leggeri, eurodéputé RN, est l'invité de BFMTV ce vendredi soir. 350.000 personnes sont attendues demain dans les rues pour manifester contre le RN.
"Demain on s'attend encore à des journées compliquées", affirme William Maury, délégué national nuit pour le syndicat Alliance Police Nationale, à propos des manifestations prévues ce samedi
Ce samedi 15 juin, des manifestations contre l'extrême droite sont prévues partout en France. Jusqu'à 350.000 personnes sont attendues dans le pays.
Manifestations contre le RN: combien de personnes sont attendues samedi sur l'ensemble du territoire?
350.000 personnes sont attendues sur toute la France, dont 50.000 à 100.000 à Paris.
Lyon: une mobilisation contre le Rassemblement national se déroule ce soir place des Terreaux
Une manifestation se déroule ce vendredi soir à Lyon contre le Rassemblement national place des Terreaux. De nombreux cortèges sont attendus demain dans tout le territoire.
Story 2 : Rassemblements anti-RN, la tension monte - 14/06
De grandes manifestations sont prévues ce week-end partout en France contre l'avènement d'une majorité d'extrême droite à l'Assemblée nationale. On a un chiffre : jusqu'à 350 000 personnes attendues. On en parle avec : Thomas Vacheron, membre de la direction confédérale de la CGT. François Kalfon, député européen "Place publique-Parti socialiste". Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Et Charles Sapin, journaliste politique au Point, auteur de "Les moissons de la colère. Plongée dans l'Europe nationaliste" (éditions du cerf).
"Nouveau Front populaire": une manifestation du collectif "Nous vivrons" en cours devant la maison de la Chimie, à Paris
Le “Nouveau Front populaire”, qui rassemble le PCF, LFI, EELV et le Parti Socialiste, donne une conférence de presse ce vendredi pour détailler le programme du “Nouveau Front populaire”. Avant le début de cette conférence de presse, une manifestation du collectif "Nous vivrons", créé au lendemain des attaques du 7 octobre, est en cours devant la maison de la Chimie, à Paris.
Manifestations anti-RN: "Il y a des gros risques de débordements", indique Régis Debord, secrétaire national adjoint CRS UNSA Police
Régis Debord, secrétaire national adjoint CRS UNSA Police, est revenu sur la situation des manifestations anti-RN. Il indique qu'"il y a des gros risques de débordements"
Manifestations anti-RN: à Paris, Rennes ou Lyon, les forces de l'ordre craignent les violences
Cinq syndicats ont appelé à manifester "le plus largement possible" contre le Rassemblement national, arrivé en tête des élections européennes et donné favori pour les législatives anticipées. Selon une source policière, 50.000 à 100.000 personnes sont attendues dans les rues de Paris ce samedi 15 juin.
Story 4 : Rassemblements anti-RN, la tension monte - 13/06
Il y a un risque grandissant si jamais c'est le Rassemblement national notamment qui l'emporte. Des grandes manifestations arrivent samedi, des grandes manifestations partout en France pour dire "non au fascisme", "non au RN", pour dire "tout le monde déteste Jordan Bardella". Le plus grand cortège aura lieu à Paris. On attend entre 50 000 et 100 000 personnes. On en parle avec : Manuel Valls, ancien Premier ministre, ancien ministre de l'Intérieur. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té. Et Astrid Panosyan-Bouvet, députée sortante Renaissance de Paris, candidate à sa réélection.