BFMTV

Grèves - Page 3

Après Paris et Belgrade, Xi Jinping en Hongrie - 09/05

Après Paris et Belgrade, Xi Jinping en Hongrie - 09/05

Ce jeudi 9 mai, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments et fondateur des Entrepreneurs pour la République, Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, et Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, se sont penchés sur la visite de Xi Jinping en Hongrie après Paris et Belgrade, la grève générale en Argentine pour protester pour contre le programme de Javier Milei et le début du "chargement" d'uranium dans l'EPR de Flamanville, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Story 4 : La flamme arrive, les éboueurs font grève - 05/05

Story 4 : La flamme arrive, les éboueurs font grève - 05/05

À quelques jours de l'arrivée de la flamme olympique, les poubelles s'entassent à Marseille. De nombreux arrondissements de la cité phocéenne font face à une grève des éboueurs qui réclament une revalorisation conséquente du taux de pénibilité. C'est une demande qui est très coûteuse et que ne peut pas accepter, pour le moment, la métropole. On en parle avec : Sarah Bourgeois, membre du collectif "Poubelle la vie" à Marseille. Et Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police.

Marseille: la grève des éboueurs prend de l'ampleur à quelques jours de l'arrivée de la flamme olympique

Marseille: la grève des éboueurs prend de l'ampleur à quelques jours de l'arrivée de la flamme olympique

Marseille sera t-elle jonchée d'ordures mercredi pour accueillir la flamme olympique ? Une grève des éboueurs est en train de prendre de l'ampleur et certaines rues sont déjà insalubres. La CGT appelle à une grève illimitée et proteste contre des conditions de travail indignes. Le calendrier, à quelques jours de l'arrivée de la flamme sur le vieux port, pourrait accélérer les négociations.

Story 1 : JO/Syndicats, l’arme de négociation massive ? - 02/05

Story 1 : JO/Syndicats, l’arme de négociation massive ? - 02/05

La SNCF a lancé un appel à la grève le 21 mai, préavis de grève aussi pour les éboueurs de Paris pendant les jeux. Primes et augmentation de salaire sont au centre des revendications. Faire peser la menace sur les Jeux olympiques est devenu une arme de négociation massive. Est-ce bien raisonnable ? On en parle avec : Vincent Gautheron, secrétaire de la CGT RATP, secrétaire de l’union régionale CGT Île-de-France. Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Alexis Izard, député Renaissance de l’Essonne. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Karine De Ménonville, journaliste à BFMTV. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Sciences Po/Attal : "Pas de droit au blocage" - 27/04

Sciences Po/Attal : "Pas de droit au blocage" - 27/04

La direction de Sciences Po Paris a-t-elle capitulé face aux étudiants pro-Palestine qui ont occupé cette semaine des locaux de l'école ? Il n'y aura jamais de droit aux blocages, affirme Gabriel Attal. Il dénonce l'action d'une minorité agissante et dangereuse. On en parle avec : Hubert Launois, étudiant à Sciences Po Paris, membre du Comité Palestine. Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine. Et Antoine Heulard, correspondant BFMTV.

Sciences Po : retour au calme, et maintenant ? - 27/04

Sciences Po : retour au calme, et maintenant ? - 27/04

Avec: Emmy Marc, secrétaire fédérale de l'Union Étudiante. – Le Live BFM, du samedi 27 avril 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : François Bayrou - 25/04

Face-à-Face : François Bayrou - 25/04

Apolline de Malherbe reçoit François Bayrou, président du Modem, haut-commissaire au Plan, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 avril 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"On va devoir se loger une nuit de plus sur Paris": avec les perturbations des opérations aériennes, les passagers doivent se réorganiser

"On va devoir se loger une nuit de plus sur Paris": avec les perturbations des opérations aériennes, les passagers doivent se réorganiser

Les opérations aériennes resteront très perturbées jeudi en France malgré la levée d'un préavis de grève du syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, avec notamment 75% des vols annulés à Orly et 55% à Roissy, selon une notification aux compagnies consultée par l'AFP. Ces réductions de programmes de vols demandées par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) atteindront 65% à Marseille-Provence et 45% dans les autres aéroports de France métropolitaine, selon ce document. Ces taux sont, selon les aéroports, identiques ou légèrement inférieurs aux requêtes initiales communiquées mardi soir, avant l'annonce mercredi d'un accord de sortie de crise avec le syndicat majoritaire, le SNCTA. De source proche du dossier, ils traduisent la difficulté de réorganiser un dispositif de crise à très brève échéance. 

Aérien/SNCF : le grand chantage ? - 24/04

Aérien/SNCF : le grand chantage ? - 24/04

Des centaines de milliers de passagers sont dans le flou en Europe. Ils seront nombreux ce jeudi 25 avril à ne pas pouvoir voyager malgré la levée d'un préavis de grève par le principal syndicat de contrôleurs aériens. Le délai est désormais trop court pour reprogrammer les vols annulés par les compagnies. On en parle avec : Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Charles Consigny, avocat. Lisa Hadef, journaliste BFMTV. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Vincent Gautheron, secrétaire de l'union syndicale CGT RATP. Et Marc Rochet, président du cabinet Aérogestion, ancien PDG d'Air Caraïbes et French Bee.